L’Allemagne dans une Europe fragilisée | CIERA
Startseite

Sie sind hier

L’Allemagne dans une Europe fragilisée





Le séminaire d’été du Centre canadien d’études allemandes et européennes (CCEAE, Université de Montréal) aura lieu cette année du 5 au 15 mai à l’Académie européenne d’Otzenhausen (Sarre) et à Berlin. Il a été organisé en collaboration avec le Joint Initiative in German and European Studies (JIGES, University of Toronto) et le CIERA ainsi qu’avec l’Université de la Sarre et l’Académie européenne d’Otzenhausen. L’enseignement sera assuré par les professeurs Laurence McFalls (Montréal) et Christoph Vatter (Sarre) ainsi que par de nombreux conférenciers invités.

Du 5 au 11 mai 2017, le programme alternera conférences, séminaires et rencontres d’experts à Otzenhausen, Sarrebrück et Strasbourg. Puis les participants se rendront pour un voyage d’étude à Berlin du 12 au 15 mai.

Le séminaire d’été du CCEAE est ouvert à tous les étudiants du réseau mondial des centres d’études allemandes et européennes soutenus par le DAAD, à partir du niveau master 1 et exceptionnellement L3. La langue de travail sera le français.

Les étudiants inscrits au CIERA qui souhaitent y participer doivent envoyer leur candidature (CV et lettre de motivation) au professeur Laurence Mac Falls (laurence.mcfalls[AT]umontreal.ca) avant le 6 mars 2017. Les candidats retenus bénéficieront d’une bourse du CIERA de 500 € destinée à couvrir les frais d’inscription. Les autres frais de voyage et de séjour sont pris en charge par les organisateurs.

 

Dates

5-15 mai 2017

 

Délai

6 mars 2017

 

Contact          

Laurence Mc Falls (laurence.mcfalls[AT]umontreal.ca)

Nathalie Faure (nathalie.faure[AT]paris-sorbonne.fr)

Voyage d'étude

Date

05/05/2017 to 15/05/2017

Délai

06/03/2017

Documents joints