Mentions légales | CIERA
Accueil

Vous êtes ici

Mentions légales

Représentant légal

Le CIERA est un groupement d’intérêt public (GIP) associant douze des plus grands établissements français d’enseignement supérieur et de recherche en sciences humaines et sociales. Il bénéficie du soutien du ministère de l’Enseignement supérieur et de la recherche et de celui du DAAD (Deutscher Akademischer Austauschdienst). Il est représenté par son directeur, Christophe Duhamelle.

Siège social

CIERA
Maison de la Recherche

Université Paris-Sorbonne
28, rue Serpente
F-75006 Paris

Hébergeur du site Internet

Fondation Maison des sciences de l'homme  http://www.fmsh.fr

Conception et réalisation du site Internet

CIERA

En partenariat avec : Talcod  http://www.talcod.net/

Conception graphique du site Internet

Olivier Carpentier

Droits d'auteur et propriété intellectuelle

Ce site relève de la législation française et internationale sur le droit d'auteur et la propriété intellectuelle. Tous les droits de reproduction sont réservés. Le principe de la courte citation doit être respecté sous réserve d'en mentionner l'origine par un lien vers la page citée (ou, par défaut, vers la page d'accueil) ou dans le cas d'une reproduction sur support physique, par la mention de l'auteur et de l'adresse URL de la page citée. La reproduction de tout ou partie, substantielle, du contenu de ce site, par quelque procédé que ce soit, doit faire l'objet d'une autorisation. Les photographies, textes, dessins, images, enregistrements audio et vidéo etc. protégés par les droits de la propriété intellectuelle soit sont la propriété du CIERA ou de tiers ayant permis au CIERA d'en faire usage ; soit appartiennent au domaine public ou bénéficient d'une licence en autorisant l'usage (Creative Commons).

Clause de non-responsabilité

Malgré les soins portés à la réalisation et à l'actualisation du site, la responsabilité du CIERA ne peut être engagée en raison d’éventuelles erreurs ou omissions dans le contenu du site. Toute information pourra être modifiée sans avertissement préalable. Aucun élément de ce site Internet ne peut être considéré comme l'acceptation d'une candidature ou d'un financement.

Liens hypertextes

Les liens hypertextes mis en œuvre en direction d’autres sites ne sauraient engager la responsabilité du CIERA qui ne peut exercer aucun contrôle sur ces sites extérieurs.

Les liens hypertextes mis en place par des tiers et pointant vers les pages du site sont autorisés pour autant qu'ils ne nuisent pas à son contenu en le dénaturant ou en lui portant atteinte et qu'ils permettent à l'utilisateur d'identifier l'origine et l'auteur du document.

Informations personnelles

Les informations recueillies à partir des formulaires d'inscription au CIERA et au répertoire de la recherche sur le monde germanique font l’objet d’un traitement informatique destiné à des fins statistiques. Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent. Vous pouvez accéder aux informations vous concernant en vous adressant à : info@ciera.fr

Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant. Pour en savoir plus, consultez vos droits sur le site de la CNIL.

Concernant la lettre d’information diffusée par le CIERA, vous pouvez mettre fin à tout moment à votre abonnement.