Die Forschergemeinschaft des CIERA
Das Forschungsnetzwerk des CIERA vereint mehr als 1000 Studierende, Promovierende, Postdocs, Lehrende und Forschende, die im Zusammenhang mit dem deutschsprachigen Raum in den Geistes- und Sozialwissenschaften arbeiten.
Ein interaktives Werkzeug im Dienst der Gemeinschaft
Das Verzeichnis der Forschenden im CIERA-Netzwerk ist ein interaktives Werkzeug im Dienst von Wissenschaftlerinnen und Wissenschaftlern, Journalistinnen und Journalisten und der interessierten Öffentlichkeit. Forschende des CIERA-Netzwerks in Frankreich, Deutschland und darüber hinaus können gezielt aufgefunden und kontaktiert werden. Die Such- und Filterfunktionen der linken Spalte erlauben ein müheloses Durchsuchen des Verzeichnisses.
Sie sind angehende oder bereits etablierte Forscherin bzw. Forscher in den Geistes- und Sozialwissenschaften und arbeiten in Verbindung mit dem deutschsprachigen Raum?
Registrieren Sie sich und werden Sie Teil unserer Gemeinschaft.
Sie möchten mit einer Kollegin oder einem Kollegen in Kontakt treten?
Melden Sie sich an, um das Kontaktformular benutzen zu können.
Sie sind Journalistin oder Journalist?
Kontaktieren Sie uns. Wir bringen Sie direkt mit den Forschenden unseres Netzwerks in Verbindung.
Angela Bargenda |
Communication esthétique et construction identitaire dans le secteur financier européen. Interculturalité, Esthétique, Identité(s), Communication, Management, Socio-histoire, Architecture, Banque |
Chargé de recherche |
Eric Davoine |
Université de Fribourg Zeitmanagement deutscher und französischer Führungskräfte Gestion des ressources humaines, Management comparé, Management interculturel |
Professeur des Universités |
Fernand DJOUMESSI TEMFACK |
Université de Bourgogne Sujet de thèse: Etude comparative des représentations sociales, attitudes, et comportement à l'endroit du sport paralympique en Allemagne, en France et au Cameroun, et implications en termes de management., psychologie sociale appliquée au Management (représentations, attitudes, comportements, identités), psychologie cognitive appliquée au management (motivations, contraintes, attachements), marketing , phénoménologie (étude des structures des expériences humaines) |
Thèse |
Judith Escobar |
Université Bordeaux-Montaigne Sociétés protohistoriques, circulation des navires, bois des milieux humides, échanges commerciaux, étude du bois, étude des matériaux, bronze, verre, bois en zone humide, environnement, géologie, impacts climatiques, évolution humaine, savoir-faire, Archéologie, Géographie, Frontières, Master Arts Plastiques Paris 1 Sorbonne, Master Archéologie Bretagne Sud , Master Archéométrie Université Bordeaux Montaigne |
Chargé d'études |
Aurore Flamion |
Université libre de Bruxelles La réception de la musique allemande dans la presse musicale française de l’entre-deux-guerres |
Thèse Doctorant contractuel |
Christian Hauer |
Université de Lille Le Deuxième quatuor à cordes op.10 avec voix d'Arnold Schönberg (1907-1908). Ou la quête d'une identité autre : une convergence de crises musicales, spirituelles et socio-politiques L'impact de Stephan George sur la crise d'identité d'Arnold Schönberg (1907-1908) : des débuts de solution (herméneutique de la création), La première réception viennoise du 'Deuxième Quatuor' op.10 d'Arnold Schönberg : les raisons d'un échec (herméneutique de la réception), La réception de la musique de J.-S. Bach jusqu'à l'essor du romantisme : une progressive actualisation (herméneutique de la réception), Réception, Identité(s), Création, Herméneutique, Musique / Musicologie, Schönberg, Arnold, Bach, Johann Sebastian, George, Stephan |
Professeur des Universités |
Miriam Noa |
Volkstümlichkeit und Nationbuilding. Zum Einfluss der Musik auf den Einigungsprozess der deutschen Nation im 19. Jahrhundert | Wissenschaftlicher Mitarbeiter |
Virginie Silhouette-Dercourt |
Reculturation par la consommation et construction identitaire des groupes ethnoculturels minoritaires : cas de la jeune femme et des produits cosmétiques Liens entre migration et consommation en France et en Allemagne, Pratiques d'approvisionnement (achats ou dons d'objets) entre l' Europe et le pays, Dimensions identitaires et générationnelles, Fréquentation des lieux de consommation (réels et virtuels), Rapport au corps et à la beauté, Discours de consommation dans les parcours d'intégration des primo-arrivants en Allemagne et en France, Rôle des objets comme marqueurs d'identité et dépôts mémoriels, Sacralisation des possessions matérielles et des rituels de consommation, Migration, Pratiques culturelles |
Maître de conférences |
Nehemie Strupler |
Université de Strasbourg | Post -doctorant |
Gesa zur Nieden |
Ernst-Moritz-Arndt-Universität Greifswald Vom Grand Spectacle zur Great Season. Das Pariser Théâtre du Châtelet als Raum musikalischer Produktion und Rezeption (1862-1914)//Du grand spectacle à la great season. Le Théâtre du Châtelet comme espace de productions et réception musicales (1862-1914) |
Professeur des Universités |