Master Management et commerce international parcours Langues et commerce international

Présentation et objectifs

Ce master a pour vocation de former des spécialistes du commerce international opérationnels sur des zones géographiques ciblées en particulier sur les marchés anglo-américains, et de façon optionnelle sur les marchés des pays de langue ou d’influence allemande (Allemagne, Autriche, Suisse alémanique, pays d’Europe centrale). La double compétence fondée à la fois sur une spécialisation sur trois grandes zones géographiques et sur un bagage technique solide en matière de commerce international, constituent une excellente préparation pour former des cadres commerciaux capables de s’affirmer efficacement dans la compétition internationale de part et d’autre de l’Atlantique ou sur le grand marché européen ou japonais. La connaissance approfondie des langues et des cultures des zones géographiques concernées constitue un atout supplémentaire de recrutement et de développement de carrière.

Stage de 4 à 6 mois en entreprise allemande en Master 2.

Contacts

Responsables pédagogiques
Commun Patricia
Patricia.Commun@u-cergy.fr
Werner Zettelmeier
Werner.Zettelmeier@u-cergy.fr

Responsable administratif
Daniel Romain
Romain.Daniel@u-cergy.fr

Pour plus d’informations

Consulter le site web de l’Université Cergy-Pontoise

Les informations contenues sur ce site sont communiquées à titre indicatif. Le CIERA décline toute responsabilité en cas d’erreur, d’inexactitude ou d’omission affectant les informations.

Publié le