CIERA’s network directory

The CIERA community includes more than 1,000 students, PhD students, post-docs and university teachers working in connection with the German-speaking area in the humanities and social sciences.


AN INTERACTIVE TOOL SERVING THE COMMUNITY

This CIERA Community Directory is an interactive tool for researchers, journalists and the general public. It allows you to identify and connect with the researchers in our network in France, Germany and beyond. The search and filter function in the left-hand column can be used to navigate the directory more easily.


Are you a present or future researcher in humanities and social sciences, working in connection with the German-speaking area? Register here and become a member of our community.

Want to get in touch with a colleague? Log in to use the contact form.

Are you a journalist? Contact us to be put in touch directly with the network's researchers.

 

Aurore Flamion

Université libre de Bruxelles
La réception de la musique allemande dans la presse musicale française de l’entre-deux-guerres
Thèse
Doctorant contractuel

Leyla Sophie Gleissner

École normale supérieure (ENS)
déconstruction, responsivité, traumatisme, philosophie féministe, phénoménologie allemande et française, éthique, psychanalyse, théorie politique, philosophie sociale, Silences et survie. Perspectives phénoménologiques et déconstructivistes sur le corps en souffrance.
Thèse

Christian Hauer

Université de Lille
Le Deuxième quatuor à cordes op.10 avec voix d'Arnold Schönberg (1907-1908). Ou la quête d'une identité autre : une convergence de crises musicales, spirituelles et socio-politiques
L'impact de Stephan George sur la crise d'identité d'Arnold Schönberg (1907-1908) : des débuts de solution (herméneutique de la création), La première réception viennoise du 'Deuxième Quatuor' op.10 d'Arnold Schönberg : les raisons d'un échec (herméneutique de la réception), La réception de la musique de J.-S. Bach jusqu'à l'essor du romantisme : une progressive actualisation (herméneutique de la réception), Réception, Identité(s), Création, Herméneutique, Musique / Musicologie, Schönberg, Arnold, Bach, Johann Sebastian, George, Stephan
Professeur des Universités

Sylvan Hecht

Eberhard Karls Universität Tübingen
Thèse : "Sentir-penser scéniquement des révolutions pluriversalistes pour le vingt-et-unième siècle : une recherche-création entre hybridation des arts vivants, nouvelles théories critiques radicales et récits utopico-documentaires", plurivers, révolutions, recherche-création, sentir-penser, théories critiques, théâtre, danse, musique, arts de la scène, contre-anthropologie, pluriversalismes, décolonialité, libération, cosmologies, cosmopolitiques, cosmopoétiques
Master 2
Doctorant contractuel

Lucille Lisack

Une musique contemporaine ouzbèke? Recomposition de l'école nationale et références à l'Occident en Ouzbékistan Enseignant du secondaire

Gesa zur Nieden

Ernst-Moritz-Arndt-Universität Greifswald
Vom Grand Spectacle zur Great Season. Das Pariser Théâtre du Châtelet als Raum musikalischer Produktion und Rezeption (1862-1914)//Du grand spectacle à la great season. Le Théâtre du Châtelet comme espace de productions et réception musicales (1862-1914)
Professeur des Universités