Aide pour participer à la conférence annuelle de la German Studies Association

Le CIERA soutient la participation des doctorant.e.s et jeunes docteur.e.s (4 ans max. après la soutenance) à la conférence annuelle de la German Studies Association (GSA) en offrant une aide forfaitaire destinée à couvrir une partie des frais engagés dans le cadre de la participation à la conférence.

Les bénéficiaires de l’aide signeront une convention avec le CIERA et s’engagent, une fois leur séjour terminé, à transmettre au CIERA, dans un délai de quatre semaines après la fin de la conférence une attestation de participation ainsi qu’un compte rendu de voyage susceptible d’être publié dans les Carnets de recherche du CIERA.

Chaque candidat.e doit répondre aux conditions d'éligibilité

Modalités de participation à la conférence

L’appel à candidature pour la participation au 48ème congrès de la German Studies Association (GSA) est ouvert. La conférence aura lieu du 26 au 29 septembre 2024 à Atlanta (Géorgie).

Chaque année cette conférence réunit plus de 1000 scientifiques travaillant sur l’Allemagne et les pays germanophones de toutes les disciplines en sciences humaines et sociales sur des objets et thématiques des plus variés. Le CIERA offre aux jeunes chercheuses et chercheurs (doctorat et post-doctorat) inscrit.e.s dans son réseau un soutien pour présenter leurs recherches outre-Atlantique et ainsi accroître leur visibilité à l’échelle internationale.

Vous avez la possibilité de soumettre au comité d’organisation un panel, composé de trois intervenant.e.s, d’un.e commentateur.trice et d’un.e modérateur.trice, que vous aurez préalablement mobilisé.e.s. Les contributions individuelles sont également bienvenues. Veuillez consulter les modalités de candidature et de participation sur le site de la GSA.
Les candidatures doivent être déposées avant le 18 mars 2024

MODALITÉS DE CANDIDATURE à l'aide à la mobilité du CIERA

PROCHAIN APPEL

  • Date limite de réception des dossiers : 12 mai 2024 à 23h59
  • Communication des résultats : mi-juin 2024.

Tout dossier arrivé hors délai ou incomplet ne sera pas traité !

Toute demande d’aide à la mobilité se fait en deux étapes :

CONSTITUEZ VOTRE DOSSIER DE CANDIDATURE EN FORMAT PDF COMPRENANT

  • un curriculum vitae scientifique ;
  • une lettre de motivation présentant les raisons de la demande (1 à 2 pages) à l’attention du directeur du CIERA, Nicolas Hubé ;
  • la contribution soumise à la GSA (abstract)
  • une lettre d’acceptation de la GSA

Le dossier de candidature doit être assemblé en un seul document PDF en respectant l'ordre des pièces à joindre énuméré ci-dessus. Si vous avez des difficultés à réaliser un seul document PDF rendez-vous sur le site https://www.adobe.com/fr/acrobat/online/merge-pdf.html

EFFECTUEZ VOTRE DEMANDE DE FINANCEMENT EN LIGNE

  • Connectez-vous ou créez votre compte sur le site du CIERA pour renouveler votre inscription pour l’année universitaire en cours. Complétez aussi vos coordonnées.
  • Cliquez sur le bouton "candidatez" en haut à droite de cette page. Il vous sera demandé de mettre votre dossier de candidature sous format PDF.

NB : Pour vérifier que votre demande en ligne est complète ou pour modifier des informations, connectez-vous préalablement et cliquez sur Mes candidatures dans le menu utilisateur.
Aucun renouvellement de l’aide n’est possible.

CONTACT

Valentin Boyer
valentin.boyer@sorbonne-universite.fr
01 53 10 57 37

 

CONDITIONS D’ÉLIGIBILITÉ

  • L’aide à la mobilité du CIERA s’adresse uniquement aux doctorant.e.s et jeunes docteur.e.s (4 ans max. après la soutenance) pour participer à la conférence annuelle de la GSA et dont le travail de recherche s’inscrit en sciences humaines et sociales (Les sciences humaines et sociales correspondent aux groupes 1, 2, 3, 4 et 12 du Conseil National des Universités) ainsi que la section 6 « Droit, Economie, Gestion » du CNU.
  • Les ressortissant.e.s de tous pays, doctorant.e.s et jeunes docteur.e.s, peuvent postuler, sous réserve qu’ils ou elles soient inscrit.e.s au CIERA.
  • L’aide à la mobilité du CIERA est destinée à soutenir la participation des doctorant.e.s et jeunes docteur.e.s (4 ans max. après la soutenance) à la conférence annuelle de la German Studies Association (GSA).
  • Le travail de recherche du candidat doit traiter d’une problématique en lien avec l’aire germanique, considérée soit comme objet soit comme terrain de recherche, de manière exclusive ou de manière comparative.
Publié le

Public

Doctorant.e.s
Post-doctorant.e.s

Délai

Montant forfaitaire

650 €