CIERA’s network directory
The CIERA community includes more than 1,000 students, PhD students, post-docs and university teachers working in connection with the German-speaking area in the humanities and social sciences.
AN INTERACTIVE TOOL SERVING THE COMMUNITY
This CIERA Community Directory is an interactive tool for researchers, journalists and the general public. It allows you to identify and connect with the researchers in our network in France, Germany and beyond. The search and filter function in the left-hand column can be used to navigate the directory more easily.
Are you a present or future researcher in humanities and social sciences, working in connection with the German-speaking area? Register here and become a member of our community.
Want to get in touch with a colleague? Log in to use the contact form.
Are you a journalist? Contact us to be put in touch directly with the network's researchers.
Umoh Adetola |
Post-doctorant | |
DR. Ilhem Belarbi |
Université Paris 8-Vincennes-Saint-Denis Arts, langage du corps, film, sciences de l'éducation, Allemand langue étrangère, récits de vie, migrants, sociobiographie, didactique, Conception et évaluation de supports pédagogiques alternatifs pour favoriser l'acquisition de la langue allemande comme langue étrangère chez les enfants et les jeunes issus de l'immigration : une approche narrative biographique et artistique en contexte |
Thèse Doctorant contractuel |
Astrid Broucke |
Université Paris-Nord-Paris XIII Environnement et expérience des jeunes enfants dans leurs institutions d'accueil : comparaison entre écoles maternelles et Kitas |
Thèse Doctorant contractuel |
Jeanne Brunel |
Université Lumière Lyon 2 | Master 2 Enseignant du secondaire |
Audyl CORGELAS |
Université Paris Cité Éducation, gestion de carrière, formation, gouvernance |
Master 2 Juniorprofessor |
Viviane Diot |
Master 1 | |
Nedra Essid |
Ministère de l'Education Nationale Accompagnement du changement des enseignants , Analyse de l'activité , Didactique professionnelle , Analyse de l'activité des stagiaires en accompagnement professionnel , Professionnalité, L'analyse de l'activité des enseignants stagiaires , Accompagnement pédagogique du changement |
Doctorant contractuel |
Mathieu Gérard |
Pädagogische Hochschule Karlsruhe Analyses de l'image de l'enseignant dans le cinéma français et allemand, de 1989 à 2019 |
Thèse Enseignant du secondaire |
Franziska Gerwers |
Universität Hamburg Croyances des enseignant.e.s sur la médiation linguistique |
Thèse Wissenschaftlicher Mitarbeiter |
Svenja Haberland |
Plurilinguisme | Master 1 Wissenschaftlicher Mitarbeiter |
Dimkêeg Sompassaté Parfait KABORE |
Université de Strasbourg L’intégration pédagogique des TIC , usages et appropriation des TIC, Compétences numériques, TIC, TICE, UTAUT, Numérique, Accessibilité des TIC, Usages et appropriation des TIC, Usages éducatifs des TIC, Technologies éducatives, Compétences Numériques, Compétences Informationnelles |
Thèse |
Wanda Malolepsy |
Université Sorbonne Nouvelle - Paris 3 enseignement du FLE ; enseignement du DaF ; manuels de langues, transition écologique ; écolittérature ; humanités environnementales |
Master 2 |
Philip Oppenländer |
Ruhr-Universität Bochum | Master 1 |
Ahlem Oueslati |
didactique de la physique - modélisation des connaissances- , analyse de la pratique enseignante et modélisation des connaissances | Thèse Enseignant du secondaire |
Victor Söll |
Rheinische Friedrich-Wilhelms-Universität Bonn | Thèse Wissenschaftlicher Mitarbeiter |
MIKLOHOUN Sylvain |
Université Paris-Est Créteil (UPEC) EDUCATION, PROJETS INTERNATIONAUX, TECHNOLOGIES EDUCATIVES, VULNERABILITE SOCIALE, HANDICAP, INCLUSION, Impacts de l'intelligence artificielle sur l'inclusion scolaire des apprenants porteurs de handicap |
Thèse Doctorant contractuel |
Rumeysa Toprak |
Université de Franche-Comté bilinguisme, acquisition d'une nouvelle langue, enseignement, éducation, didactique |
Master 1 |
Julia Trévin |
Université Paris Nanterre Éducation nouvelle ; mouvement de réforme éducative ; périodique ; Allemagne ; Weimarer Republik, Das werdende Zeitalter : Un périodique de langue allemande au cœur des débats et de l’expérimentation en pédagogie (1920-1932) |
Thèse Chargé de cours |
Gabrielle Vernant |
Université de Franche-Comté Allemand |
Master 1 |
Frederic von Lothringen |
Université de Strasbourg transmission, langues, france |
Post-doctorant |