CIERA’s network directory

The CIERA community includes more than 1,000 students, PhD students, post-docs and university teachers working in connection with the German-speaking area in the humanities and social sciences.


AN INTERACTIVE TOOL SERVING THE COMMUNITY

This CIERA Community Directory is an interactive tool for researchers, journalists and the general public. It allows you to identify and connect with the researchers in our network in France, Germany and beyond. The search and filter function in the left-hand column can be used to navigate the directory more easily.


Are you a present or future researcher in humanities and social sciences, working in connection with the German-speaking area? Register here and become a member of our community.

Want to get in touch with a colleague? Log in to use the contact form.

Are you a journalist? Contact us to be put in touch directly with the network's researchers.

 

Umoh Adetola

Post-doctorant

DR. Ilhem Belarbi

Université Paris 8-Vincennes-Saint-Denis
Arts, langage du corps, film, sciences de l'éducation, Allemand langue étrangère, récits de vie, migrants, sociobiographie, didactique, Conception et évaluation de supports pédagogiques alternatifs pour favoriser l'acquisition de la langue allemande comme langue étrangère chez les enfants et les jeunes issus de l'immigration : une approche narrative biographique et artistique en contexte
Thèse
Doctorant contractuel

Astrid Broucke

Université Paris-Nord-Paris XIII
Environnement et expérience des jeunes enfants dans leurs institutions d'accueil : comparaison entre écoles maternelles et Kitas
Thèse
Doctorant contractuel

Jeanne Brunel

Université Lumière Lyon 2 Master 2
Enseignant du secondaire

Audyl CORGELAS

Université Paris Cité
Éducation, gestion de carrière, formation, gouvernance
Master 2
Juniorprofessor

Viviane Diot

Master 1

Nedra Essid

Ministère de l'Education Nationale
Accompagnement du changement des enseignants , Analyse de l'activité , Didactique professionnelle , Analyse de l'activité des stagiaires en accompagnement professionnel , Professionnalité, L'analyse de l'activité des enseignants stagiaires , Accompagnement pédagogique du changement
Doctorant contractuel

Mathieu Gérard

Pädagogische Hochschule Karlsruhe
Analyses de l'image de l'enseignant dans le cinéma français et allemand, de 1989 à 2019
Thèse
Enseignant du secondaire

Franziska Gerwers

Universität Hamburg
Croyances des enseignant.e.s sur la médiation linguistique
Thèse
Wissenschaftlicher Mitarbeiter

Svenja Haberland

Plurilinguisme Master 1
Wissenschaftlicher Mitarbeiter

Dimkêeg Sompassaté Parfait KABORE

Université de Strasbourg
L’intégration pédagogique des TIC , usages et appropriation des TIC, Compétences numériques, TIC, TICE, UTAUT, Numérique, Accessibilité des TIC, Usages et appropriation des TIC, Usages éducatifs des TIC, Technologies éducatives, Compétences Numériques, Compétences Informationnelles
Thèse

Wanda Malolepsy

Université Sorbonne Nouvelle - Paris 3
enseignement du FLE ; enseignement du DaF ; manuels de langues, transition écologique ; écolittérature ; humanités environnementales
Master 2

Philip Oppenländer

Ruhr-Universität Bochum Master 1

Ahlem Oueslati

didactique de la physique - modélisation des connaissances- , analyse de la pratique enseignante et modélisation des connaissances Thèse
Enseignant du secondaire

Victor Söll

Rheinische Friedrich-Wilhelms-Universität Bonn Thèse
Wissenschaftlicher Mitarbeiter

MIKLOHOUN Sylvain

Université Paris-Est Créteil (UPEC)
EDUCATION, PROJETS INTERNATIONAUX, TECHNOLOGIES EDUCATIVES, VULNERABILITE SOCIALE, HANDICAP, INCLUSION, Impacts de l'intelligence artificielle sur l'inclusion scolaire des apprenants porteurs de handicap
Thèse
Doctorant contractuel

Rumeysa Toprak

Université de Franche-Comté
bilinguisme, acquisition d'une nouvelle langue, enseignement, éducation, didactique
Master 1

Julia Trévin

Université Paris Nanterre
Éducation nouvelle ; mouvement de réforme éducative ; périodique ; Allemagne ; Weimarer Republik, Das werdende Zeitalter : Un périodique de langue allemande au cœur des débats et de l’expérimentation en pédagogie (1920-1932)
Thèse
Chargé de cours

Gabrielle Vernant

Université de Franche-Comté
Allemand
Master 1

Frederic von Lothringen

Université de Strasbourg
transmission, langues, france
Post-doctorant