Prix de thèse "Michael Werner" | CIERA
Home

You are here

Prix de thèse "Michael Werner"

Le CIERA décerne un prix de thèse destiné à distinguer un travail doctoral parmi les recherches universitaires en lien avec le monde germanique. Sont éligibles au prix de thèse du CIERA les thèses de doctorat rédigées en français et issues de toutes les disciplines des sciences humaines et sociales.

Le prix prend la forme d’une publication de la thèse primée dans la collection du CIERA, Dialogiques, aux Éditions de la Maison des sciences de l’homme.

Le CIERA prend en charge les frais de composition, d’édition et de promotion de l’ouvrage. Il assure un suivi auprès de l’auteur pour la transformation du travail de doctorat en livre destiné à être publié et pour toutes les étapes de la publication.

Tout candidat au prix de thèse du CIERA qui, avant que celui-ci ne soit décerné, aurait reçu et accepté un autre prix conduisant à la publication de sa thèse, doit en avertir immédiatement le CIERA et se désister de sa candidature.

Prochain appel d'offre

Prix Michael Werner 2017

Délai : 30/01/2017

Lauréats

2013 Karim Fertikh pour sa thèse intitulée : "Le congrès de Bad Godesberg : contribution à une socio-histoire des programmes politiques".

2011 Ayse Yuva pour sa thèse intitulée : "L’efficace de la philosophie en temps de révolution : principes de gouvernement, enseignement, opinion publique en France et en Allemagne (1794-1815)."