Festivals vergleichen : Projekte und Methoden

Ce programme étudie les musiques du monde : conditions stylistiques de production, contraintes acoustiques, mises à disposition du public, rayonnement du label World Music, difficultés de constitution d’un domaine propre, enjeux politiques dont les agents culturels du secteur concerné s’estiment porteurs. Il repose sur la constitution d’une équipe franco-allemande de doctorants issus (EHESS, Paris ; Hochschule für Musik und Theater, Hanovre ; Humboldt Universität, Berlin). Dans le sillage du travail que l’équipe de Paris a effectué en 2008 et 2009 sur le Festival de l’Imaginaire, il s’agit ici d’engager les étudiants dans une enquête de terrain pendant les trois journées de la finale du concours Creole – Weltmusik aus Deutschland auquel Talia Bachir-Loopuyt consacre sa thèse de doctorat (Berlin, Werkstatt der Kulturen, 24 – 27 septembre 2009) Ce travail de terrain sera précédé d’un atelier sur les préceptes méthodologiques d’une telle enquête collective.

Dates

Du 23/09/09 au 27/09/09

Horaires

10h – 17h, puis 10h – 23H

Lieu

Werkstatt der Kulturen
Wissmannstraße 32
12049 Berlin
Publié le

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