Vous êtes ici

Répertoire de la recherche française sur le monde germanique

Ce répertoire est le fruit d'une enquête menée dans le cadre du Centre interdisciplinaire d'études et de recherches sur l'Allemagne (CIERA) avec le soutien du Ministère de la Recherche.

Il établit un état des lieux de la recherche française sur le monde germanique et analyse les grandes orientations qu'elle a prises au cours des cinq dernières années. Des notices détaillées présentent les personnes et les institutions impliquées, les travaux récents, les domaines et les axes de recherche de chacun, ainsi que les coopérations scientifiques en cours. Un index thématique permet de repérer avec précision les thèmes des recherches actuellement menées par les différents acteurs.

La dimension résolument pluridisciplinaire de cet instrument est destinée à faciliter les coopérations entre les différents acteurs - chercheurs et institutions - travaillant à des titres divers sur des objets en rapport avec l'aire culturelle de langue allemande et ainsi à favoriser le développement des pratiques de recherche interdisciplinaires dont la fécondité est largement reconnue.

Vous pouvez consulter à tout moment le répertoire en ligne sur notre site.

Sous la direction d'Anne-Marie Saint-Gille

Établissements membres du CIERA

Avec le soutien de

Centre interdisciplinaire d'études et de recherches sur l'Allemagne (CIERA) - Maison de la Recherche - 28 rue Serpente - 75006 Paris - Téléphone : 01 53 10 57 36
Mentions légales - Contact - Protection des données