Master pluridisciplinaire sur les questions européennes | CIERA
Accueil

Vous êtes ici

Master pluridisciplinaire sur les questions européennes

Université de la Viadrina (Francfort sur l’Oder)

Présentation et objectifs

Ce parcours professionnel de la mention Politiques Européennes vise à former les futurs cadres économiques, politiques et administratifs appelés à travailler dans les institutions communautaires et à développer les échanges dans les secteurs publics et privés au sein de l’espace européen, notamment entre la France et l’Allemagne.

Dans une double perspective européenne et franco-allemande, ce parcours se propose de dispenser deux types d’enseignements fondamentaux : d’une part, des cours consacrés aux principes et politiques communautaires ainsi qu’aux conceptions et procédures de l’action publique en Europe ; d’autre part, des cours portant sur le système politique, économique et juridique de l’Allemagne. Il s’attache également à diffuser, de manière plus concrète, les savoirs nécessaires à une pratique efficace du marché unique par les administrations et les entreprises françaises et allemandes, en faisant largement appel à des praticiens et experts des questions européennes et de la coopération franco-germanique.

Contacts

Responsable pédagogique :
Valérie Lozach
valerie.lozach@misha.fr

Responsable administratif :
Thierry Stollé
thierry.stolle@unistra.fr

Pour plus d’informations

Consulter le site web de l’IEP de Strasbourg

Les informations contenues sur ce site sont communiquées à titre indicatif. Le CIERA décline toute responsabilité en cas d’erreur, d’inexactitude ou d’omission affectant les informations.