Deuxième édition des journées franco-allemandes des MSH du Grand Est

La deuxième édition des journées de recherches franco-allemandes du Grand Est, co-organisée par la MSH Lorraine et la MISHA, auront lieu à Metz les 21 et 22 octobre 2021 (site du Saulcy).

Après l’édition 2020 consacrée, à Strasbourg, à la commémoration des 30 ans de la réunification allemande, cette nouvelle édition des journées s’intéressera plus particulièrement à l’analyse comparée de la crise du Covid. Elle sera également l’occasion de dresser un état des lieux de la recherche Franco-Allemande en SHS dans le Grand Est et de présenter les outils institutionnels et financiers existants pour aider les chercheures et chercheurs à développer des recherches en la matière.

Cette conférence est organisée en partenariat avec le cycle de Wébinaires du RNMSH, HS3PE-crises, « Les sciences à l’épreuve des crises sanitaires et environnementales.

Vous trouverez en cliquant ici le programme complet ainsi que les modalités pratiques. Du fait de la crise du Covid 19, ces modalités sont susceptibles d’évoluer à tout moment. Merci de prendre connaissance régulièrement des évolutions sur cette page.

L’entrée est libre et gratuite mais l’inscription est obligatoire.

Organisation

Responsables scientifiques: Reiner Marcowitz et Karim Fertikh
Comité scientifique et d’organisation: Reiner Marcowitz, Karim Fertikh, Angeliki Monnier, Guido Braun, Nicolas Brucker, Paul Klotgen, Samuel Ferey, Grégory Hamez.

inscription

Les inscriptions pour participer sont à effectuer sur le site de la Maison des sciences de l'Homme de Lorraine

Contact

Aline MARCHETTI
aline.marchetti@univ-lorraine.fr

Lieu

Université de Lorraine
Île du Saulcy, Metz - salle Ferrari

Date

-

Liens

site de l'évènement
Publié le 06/10/2021