Répertoire du réseau CIERA

La communauté du CIERA regroupe plus de 1000 étudiant.e.s, doctorant.e.s, post-doctorant.e.s et enseignant.e.s-chercheur.e.s travaillant en lien avec l’aire germanophone en sciences humaines et sociales.

UN OUTIL INTERACTIF AU SERVICE DE LA COMMUNAUTÉ

Ce répertoire de la communauté du CIERA est un outil interactif au service des chercheur.e.s, des journalistes et du grand public. Il vous permet d'identifier et d’entrer en contact avec les chercheur.e.s de notre réseaun en France, en Allemagne et au-delà. Utilisez les fonctionnalités de recherche et de filtrage dans la colonne de gauche pour naviguer plus facilement dans le répertoire.

Vous êtes chercheur.e en devenir ou en poste en SHS et travaillez en lien avec l’aire germanophone ? Inscrivez-vous et devenez membre de notre communauté.

Vous souhaitez entrer en contact avec un.e collègue ? Connectez-vous pour utiliser le formulaire de contact.

Vous êtes journaliste ? Contactez-nous pour être mis en relation directement avec les chercheur.e.s du réseau.

Dolly Katiutia Alima Afoumba

Philipps-Universität Marburg
Monnaie , impérialisme, capitalisme, rapport Afrique-Europe,
Thèse

Steeve Ferron

Universität Landau
"Les mécanismes du face-work dans les interactions entre personnes véganes et 'dumpster divers' : le cas de Lyon", Analyse des interactions, face-work (Goffman), FTA (Brown et Levinson), FFA (Kerbrat-Orecchioni), auto et hétéro-catégorisation, non et paraverbal, véganisme, cause animale, antispécisme, freeganisme, dumpster diving, Kontainern, anti-gaspillage
Master 2
Wissenschaftlicher Mitarbeiter

Florian GÖDEL

Philipps-Universität Marburg
Performances humoristiques dans la grande presse autour des années 1850 avec un focus sur les feuilletons de Gérard de Nerval, littérature et médias; , presse comparée;, théorie littéraire;, réception de la littérature francaise en RDA;
Wissenschaftlicher Mitarbeiter

Geneviève-Emmanuelle Litte

Sorbonne Université - Lettres
Analyse du paysage linguistique en République Centrafricaine : une cohabitation entre la langue de l'ancien colonisateur, le français et la première langue du pays, le sango.
Thèse
Juniorprofessor

Frauke MICHLER

Otto-Friedrich-Universität Bamberg
patrimoine / monuments historiques / Denkmalpflege
Master 2
Wissenschaftlicher Mitarbeiter

Charles Tchoula

Philipps-Universität Marburg
« Les relations économiques entre le Cameroun et la république Fédérale d’Allemagne. Une Analyse des transformations économiques post-coloniale. (1975-1990) »
Thèse
Doctorant contractuel