Our publications

body

INNOVATIVE INSTRUMENTS TO ENHANCE YOUR RESEARCH

CIERA proposes a set of activities to help you to enhance your research work within the scientific community, as well as with students and the general public. The Centre contributes to the publication of reviews, articles and books. It also participates in the dissemination of scientific knowledge to the general public on social networks and through its series of videos.

TOOLS AT YOUR SERVICE

  • The journal Trajectoires for young researchers: is open to young researchers enrolled in CIERA who wish to publish the results of an interdisciplinary and Franco-German event, a summary of a PhD or an article.
  • The Dialogiques collection is published in the “Bibliothèque allemande” collection of the éditions Fondation Maison des Sciences de l’Homme. It hosts books devoted to German and Franco-German issues.
  • The Michael Werner PhD prize is awarded every two years to young PhD students enrolled in CIERA. Prize-winning PhDs are published in the Dialogiques collection.
  • Les carnets de recherche du CIERA (The CIERA Research Notebooks). This blog is the ideal platform for publishing the proceedings of the events supported by the CIERA.
  • Germano-Fil and Franco-Fil. These two blogs are organised jointly with the German Historical Institute, and host feedback on documentary research in France and Germany. The Germano-Fil blog is open to your testimonies!
  • Instantanés (or snapshots) is a series of videos for and by community members that showcase their work outside of the usual venues and to a wider audience.

CIERA is also present on social networks, Facebook, Twitter and LinkedIn to highlight news from the members of its community. Follow us and share!

 

Publié le 19/07/2021
Modifié le 15/10/2021

Nos outils de valorisation

body

INSTRUMENTS INNOVANTS POUR VALORISER VOS RECHERCHES

Le CIERA propose un ensemble d’actions permettant de valoriser vos travaux de recherche auprès de la communauté scientifique, des étudiant.e.s et du grand public. Le Centre contribue à la publication de comptes rendus, articles ou ouvrages. Il participe aussi à la diffusion des connaissances scientifiques auprès du grand public sur les réseaux sociaux et à travers sa série de vidéos.

LES OUTILS À VOTRE SERVICE

  • La revue de la jeune recherche Trajectoires : ouverte aux jeunes chercheur.e.s inscrit.e.s au CIERA souhaitant publier les résultats d’une manifestation interdisciplinaire et franco-allemande, le résumé de leur thèse ou un article.
  • La série Dialogiques publiée dans la collection « Bibliothèque allemande » des éditions Fondation Maison des Sciences de l’Homme. Elle accueille des ouvrages consacrés aux terrains allemand et franco-allemand.
  • Le prix de thèse Michael Werner est ouvert tous les deux ans aux jeunes docteur.e.s inscrit.e.s au CIERA. La thèse primée est publiée dans la série Dialogiques.
  • Les carnets de recherche du CIERA. Ce blog est la plateforme idéale pour publier les comptes rendus des manifestations soutenues par le CIERA.
  • Germano-Fil et Franco-fil. Ces deux blogs animés conjointement avec l’Institut Historique allemand hébergent les retours d’expérience sur la recherche documentaire en France et en Allemagne. Le blog Germano-Fil est ouvert à vos témoignages !
  • Instantanés est une série de vidéos pour et par les membres de la communauté qui mettent en valeur leurs travaux hors des cadres habituels et auprès d’un public plus large.

Le CIERA est aussi présent sur les réseaux sociaux, Facebook, Twitter et LinkedIn pour mettre en avant les actualités des membres de sa communauté. Suivez-nous et partagez !

 

Image
picto valorsisation

Appels en cours

Germano-Fil

sur twitter

Publié le 01/04/2019
Modifié le 16/07/2021