Rencontre avec l’écrivaine germano-turque Emine Sevgi Özdamar
En partenariat avec la Bibliothèque Malesherbes, l’UFR d’Études germaniques et nordiques et l'Institut Goethe Paris et la Maison Heinrich Heine
Parmi les écrivains germano-turques, Emine Sevgi Özdamar est la première à remporter de grands prix littéraires en langue allemande. Elle est l’autrice de romans, proses courtes et pièces de théâtre relevant souvent de l’autofiction et où prédomine le thème de la migration.
Elle sera reçue à la Bibliothèque Malesherbes pour un échange animé par Bernard Banoun, professeur de littérature de langue allemande, le mercredi 12 mars, ainsi qu'à l'Institut Goethe Paris le 13 mars avec le metteur en scène Matthias Langhoff, dont l'échange sera animé par Corentin Jan de la Sorbonne Nouvelle.
Contact
Gratuit sur inscription
bu-malesherbes@sorbonne-universite.fr pour la rencontre du 12 mars, info-paris@goethe.de pour la rencontre du 13 mars.
Date
-Lieu
Mercredi 12 mars
Sorbonne Université
Campus Malesherbes
108 boulevard Malesherbes, 75017 Paris
A 17h
Jeudi 13 mars
Goethe-Institut Paris
17 avenue d'Iéna
75116 Paris
France
A 19h