Répertoire du réseau CIERA

La communauté du CIERA regroupe plus de 1000 étudiant.e.s, doctorant.e.s, post-doctorant.e.s et enseignant.e.s-chercheur.e.s travaillant en lien avec l’aire germanophone en sciences humaines et sociales.

UN OUTIL INTERACTIF AU SERVICE DE LA COMMUNAUTÉ

Ce répertoire de la communauté du CIERA est un outil interactif au service des chercheur.e.s, des journalistes et du grand public. Il vous permet d'identifier et d’entrer en contact avec les chercheur.e.s de notre réseaun en France, en Allemagne et au-delà. Utilisez les fonctionnalités de recherche et de filtrage dans la colonne de gauche pour naviguer plus facilement dans le répertoire.

Vous êtes chercheur.e en devenir ou en poste en SHS et travaillez en lien avec l’aire germanophone ? Inscrivez-vous et devenez membre de notre communauté.

Vous souhaitez entrer en contact avec un.e collègue ? Connectez-vous pour utiliser le formulaire de contact.

Vous êtes journaliste ? Contactez-nous pour être mis en relation directement avec les chercheur.e.s du réseau.

Aude-Marie CERTIN

Université de Haute-Alsace-Mulhouse
La cité des pères. Paternité, mémoire, société dans les villes du Sud de l'Empire (mil. XIVe-mil. XVIe siècle)
Histoire des communautés juives, histoire de la famille et de la parenté, histoire urbaine
Maître de conférences

Joachim Haas

Université des Sciences Sociales-Toulouse I
Ökonomischer, politischer, sozialer Wandel und gewerkschaftliche Mitgliedschaft - 1968 bis 1993
Comparaison des systèmes éducatifs et de travail en Europe (european educational and employment systems in a comparative view, Sociologie du travail des industries de haute technologie, dont notamment l'aérospatial et sa sous-traitance (industrial sociology of high-tech sectors, special focus on aerospace engineering and its supply chain, Socio-économie des systèmes productifs locaux (socio-economic analysis of industrial clusters/districts, Éducation, Sociologie, Travail, Entreprise(s), Industrie, Territoire, Gouvernance, Technologie(s)
Ingénieur d 'études

Raphaëlle Rannou

Ecole du Louvre
Voyageuses, archéologues, conservatrices. Réseaux transnationaux des européennes orientalistes (XIXe XXe siècles), Femme archéologues - archéologie du genre - musées - patrimoine - Proche-Orient - Historiographie - Réseaux transnationaux - Histoire contemporaine - Europe - études de genre - histoire des femmes
Thèse
Doctorant contractuel

Olivier Richard

Université de Haute-Alsace-Mulhouse
Memoria et identité urbaine à Ratisbonne à la fin du Moyen Âge
Le serment dans la ville à la fin du Moyen Âge (Rhin supérieur), Les personnes handicapées au Moyen Âge
Maître de conférences