Répertoire du réseau CIERA
La communauté du CIERA regroupe plus de 1000 étudiant.e.s, doctorant.e.s, post-doctorant.e.s et enseignant.e.s-chercheur.e.s travaillant en lien avec l’aire germanophone en sciences humaines et sociales.
UN OUTIL INTERACTIF AU SERVICE DE LA COMMUNAUTÉ
Ce répertoire de la communauté du CIERA est un outil interactif au service des chercheur.e.s, des journalistes et du grand public. Il vous permet d'identifier et d’entrer en contact avec les chercheur.e.s de notre réseaun en France, en Allemagne et au-delà. Utilisez les fonctionnalités de recherche et de filtrage dans la colonne de gauche pour naviguer plus facilement dans le répertoire.
Vous êtes chercheur.e en devenir ou en poste en SHS et travaillez en lien avec l’aire germanophone ? Inscrivez-vous et devenez membre de notre communauté.
Vous souhaitez entrer en contact avec un.e collègue ? Connectez-vous pour utiliser le formulaire de contact.
Vous êtes journaliste ? Contactez-nous pour être mis en relation directement avec les chercheur.e.s du réseau.
Dolly Katiutia Alima Afoumba |
Philipps-Universität Marburg Monnaie , impérialisme, capitalisme, rapport Afrique-Europe, |
Thèse |
Patricia Bismor |
Johannes Gutenberg-Universität Mainz | Master 2 |
Jasmin Buddensiek |
Ernst-Moritz-Arndt-Universität Greifswald | Master 2 Wissenschaftlicher Mitarbeiter |
Mélissa Buecher-Nelson |
Johannes Gutenberg-Universität Mainz Esthétique décoloniale et afrofuturisme dans la littérature francophone africaine de l’extrême contemporain |
Master 2 Doctorant contractuel |
Alice Cesbron |
Université Paris Cité Are the straights ok? Analyse linguistique multimodale de la resignification de l'hétérosexualité sur Twitter et Instagram |
Thèse |
Kassandra Ferrié |
Université de Bourgogne | Master 2 |
Larissa Frömel |
Johannes Gutenberg-Universität Mainz Stefan Zweig und die Kunst: Pathos-Konfigurationen um 1900 Stefan Zweig, pathétique, Beaux-Arts |
Thèse |
Florian GÖDEL |
Philipps-Universität Marburg Performances humoristiques dans la grande presse autour des années 1850 avec un focus sur les feuilletons de Gérard de Nerval, littérature et médias; , presse comparée;, théorie littéraire;, réception de la littérature francaise en RDA; |
Wissenschaftlicher Mitarbeiter |
Anna Hesse |
Johannes Gutenberg-Universität Mainz Politische Eliten und Transformation: Die ostdeutschen Bundestagsabgeordneten von 1990 |
Thèse |
Alicia Hett |
Johannes Gutenberg-Universität Mainz | Master 2 |
Alexandre Iagodkine |
Université Bordeaux-Montaigne philosophie allemande ; anthropologie philosophique ; philosophie animale et des sciences du vivant , Sujet de thèse en cours: La différence anthropologique sans anthropocentrisme: une théorie de l'expressivité animale à la lumière de l'anthropologie philosophique |
Thèse Doctorant contractuel |
Alain KASSOGUE |
Université Charles de Prague épistémologie; science; vérité; raison; connaissance, art, esthétique, savoir |
Thèse |
N da Jonas Kouakou |
Université Toulouse-Jean-Jaurès Épistémologie et éthique |
Thèse |
Goldie Gloria Nagy |
Johannes Gutenberg-Universität Mainz iconography; cultural animal studies; Roman Archaeology; Classical Archaeology, The role of equines in the context of the Roman imperial military |
Thèse Wissenschaftlicher Mitarbeiter |
Charles Tchoula |
Philipps-Universität Marburg « Les relations économiques entre le Cameroun et la république Fédérale d’Allemagne. Une Analyse des transformations économiques post-coloniale. (1975-1990) » |
Thèse Doctorant contractuel |
Martin Wachter |
Johannes Gutenberg-Universität Mainz traduction, interpretation, linguistique, langues entrangeres |
Wissenschaftlicher Mitarbeiter |
Hedwig Wagner |
Universität Flensburg Frontières, Europe |
Professeur des Universités |
Clara Will |
Bergische Universität Wuppertal Mouvements sociaux, syndicats , Transformations du sujet dans les mouvements sociaux en Allemagne et en France |
Thèse |
Gesa zur Nieden |
Ernst-Moritz-Arndt-Universität Greifswald Vom Grand Spectacle zur Great Season. Das Pariser Théâtre du Châtelet als Raum musikalischer Produktion und Rezeption (1862-1914)//Du grand spectacle à la great season. Le Théâtre du Châtelet comme espace de productions et réception musicales (1862-1914) |
Professeur des Universités |