Répertoire du réseau CIERA

La communauté du CIERA regroupe plus de 1000 étudiant.e.s, doctorant.e.s, post-doctorant.e.s et enseignant.e.s-chercheur.e.s travaillant en lien avec l’aire germanophone en sciences humaines et sociales.

UN OUTIL INTERACTIF AU SERVICE DE LA COMMUNAUTÉ

Ce répertoire de la communauté du CIERA est un outil interactif au service des chercheur.e.s, des journalistes et du grand public. Il vous permet d'identifier et d’entrer en contact avec les chercheur.e.s de notre réseaun en France, en Allemagne et au-delà. Utilisez les fonctionnalités de recherche et de filtrage dans la colonne de gauche pour naviguer plus facilement dans le répertoire.

Vous êtes chercheur.e en devenir ou en poste en SHS et travaillez en lien avec l’aire germanophone ? Inscrivez-vous et devenez membre de notre communauté.

Vous souhaitez entrer en contact avec un.e collègue ? Connectez-vous pour utiliser le formulaire de contact.

Vous êtes journaliste ? Contactez-nous pour être mis en relation directement avec les chercheur.e.s du réseau.

Adrien Barbaresi

Berlin-Brandenburgische Akademie der Wissenschaften
Ad hoc and general-purpose corpus construction from web sources
Wissenschaftlicher Mitarbeiter

Gabriel Bernard Guelle

Ministère de la Culture et de la Communication
L'enseignement de la construction aux architectes entre les années 1920 et 1970 en France et en Allemagne. Définition et réforme du rapport de l'architecte à la construction et à l'ingénieur.
Thèse
Doctorant contractuel

Steeve Ferron

Universität Landau
"Les mécanismes du face-work dans les interactions entre personnes véganes et 'dumpster divers' : le cas de Lyon", Analyse des interactions, face-work (Goffman), FTA (Brown et Levinson), FFA (Kerbrat-Orecchioni), auto et hétéro-catégorisation, non et paraverbal, véganisme, cause animale, antispécisme, freeganisme, dumpster diving, Kontainern, anti-gaspillage
Master 2
Wissenschaftlicher Mitarbeiter

Geneviève-Emmanuelle Litte

Sorbonne Université - Lettres
Analyse du paysage linguistique en République Centrafricaine : une cohabitation entre la langue de l'ancien colonisateur, le français et la première langue du pays, le sango.
Thèse
Juniorprofessor

Hedwig Wagner

Universität Flensburg
Frontières, Europe
Professeur des Universités