Répertoire du réseau CIERA

La communauté du CIERA regroupe plus de 1000 étudiant.e.s, doctorant.e.s, post-doctorant.e.s et enseignant.e.s-chercheur.e.s travaillant en lien avec l’aire germanophone en sciences humaines et sociales.

UN OUTIL INTERACTIF AU SERVICE DE LA COMMUNAUTÉ

Ce répertoire de la communauté du CIERA est un outil interactif au service des chercheur.e.s, des journalistes et du grand public. Il vous permet d'identifier et d’entrer en contact avec les chercheur.e.s de notre réseaun en France, en Allemagne et au-delà. Utilisez les fonctionnalités de recherche et de filtrage dans la colonne de gauche pour naviguer plus facilement dans le répertoire.

Vous êtes chercheur.e en devenir ou en poste en SHS et travaillez en lien avec l’aire germanophone ? Inscrivez-vous et devenez membre de notre communauté.

Vous souhaitez entrer en contact avec un.e collègue ? Connectez-vous pour utiliser le formulaire de contact.

Vous êtes journaliste ? Contactez-nous pour être mis en relation directement avec les chercheur.e.s du réseau.

Lea Sophie Christinck

Europa-Universität-Viadrina Master 2

Zula Imke Götting

Université Paris 8-Vincennes-Saint-Denis
Approches critiques du politique en France et Allemagne, Étude des inégalités sociales (en particulier le racisme), Racisme environnemental, racisme et police dans l'espace urbain
Master 2

Peter Schöttler

Max Planck Institut für Wissenschaftsgeschichte
Die Entstehung der Bourses du Travail
Histoire des sciences humaines, et plus particulièrement de l'histoire en France , en Belgique, en Allemagne et en Autriche au XXe siècle : historiographie, histoire intellectuelle, transferts culturels, Histoire du nazisme et plus particulièrement des universitaires durant le Troisième Reich ainsi que de leur rôle après 1945 (nazisme, historiographie du nazisme), Epistémologie de l'histoire en France, en Allemagne et en Autriche : épistémologie, historiographie, histoire des sciences, Histoire des idées, Autriche, Transferts, Histoire, National-socialisme/Nazisme, Épistémologie / Histoire des sciences, Historiographie, Elites
Professeur des Universités

Paula Seidel

Centre Marc Bloch (CMB) Berlin
l'histoire intellectuelle, Nation Building, Les intellectuels en temps de changement fondamental. Pratiques politiques du publiciste Milan Ćurčin durant la désintégration de l'empire des Habsbourg et la réorganisation de l’Europe à la suite de la Grande Guerre (1914-1929)
Master 1
Doctorant contractuel

Nikola Tietze

Hamburger Stiftung zur Förderung von Wissenschaft und Kultur Wissenschaftlicher Mitarbeiter