Répertoire du réseau CIERA
La communauté du CIERA regroupe plus de 1000 étudiant.e.s, doctorant.e.s, post-doctorant.e.s et enseignant.e.s-chercheur.e.s travaillant en lien avec l’aire germanophone en sciences humaines et sociales.
UN OUTIL INTERACTIF AU SERVICE DE LA COMMUNAUTÉ
Ce répertoire de la communauté du CIERA est un outil interactif au service des chercheur.e.s, des journalistes et du grand public. Il vous permet d'identifier et d’entrer en contact avec les chercheur.e.s de notre réseaun en France, en Allemagne et au-delà. Utilisez les fonctionnalités de recherche et de filtrage dans la colonne de gauche pour naviguer plus facilement dans le répertoire.
Vous êtes chercheur.e en devenir ou en poste en SHS et travaillez en lien avec l’aire germanophone ? Inscrivez-vous et devenez membre de notre communauté.
Vous souhaitez entrer en contact avec un.e collègue ? Connectez-vous pour utiliser le formulaire de contact.
Vous êtes journaliste ? Contactez-nous pour être mis en relation directement avec les chercheur.e.s du réseau.
Ingrid Artus |
Friedrich-Alexander-Universität Erlangen-Nürnberg La crise des conventions collectives est- et ouest-allemande comparaison des relations professionnelles en Allemagne et en France, conventions collectives, comité d'entreprise européen, Europe, Syndicat/syndicalisme |
Chercheur associé |
Stéphane Callens |
Université d'Artois Les maîtres de l'erreur, Risque et démocratie Risques : risque, incertitude, économie de l'incertain, Développement durable : économie écologique, principe de précaution, économie et biologie, Champ pénal : crime, sanction, politique de sécurité, Economie, Criminalité, Politiques publiques, Environnement, Sciences de la vie |
Professeur des Universités |
Fernand DJOUMESSI TEMFACK |
Université de Bourgogne Sujet de thèse: Etude comparative des représentations sociales, attitudes, et comportement à l'endroit du sport paralympique en Allemagne, en France et au Cameroun, et implications en termes de management., psychologie sociale appliquée au Management (représentations, attitudes, comportements, identités), psychologie cognitive appliquée au management (motivations, contraintes, attachements), marketing , phénoménologie (étude des structures des expériences humaines) |
Thèse |