Répertoire du réseau CIERA

La communauté du CIERA regroupe plus de 2000 étudiant.e.s, doctorant.e.s, post-doctorant.e.s et enseignant.e.s-chercheur.e.s travaillant sur un terrain franco-allemand en sciences humaines et sociales.

Le répertoire de la communauté du CIERA est un outil au service des chercheur.e.s, des journalistes et du grand public. Il vous permet d'identifier et entrer en contact avec des chercheur.e.s en France, en Allemagne et au-delà. Utilisez les fonctionnalités de recherche et de filtrage dans la colonne de gauche pour naviguer plus facilement dans le répertoire.

Vous souhaitez entrer en contact ? Connectez-vous pour utiliser le formulaire de contact.
Vous êtes journaliste ? Contactez-nous pour être mis en relation directement.


Jürgen Finger

Deutsches Historisches Institut (DHI) - Institut historique allemand (IHA)
Histoire sociale et culturelle de l’économie (moralité et réglementation), Histoire économique et histoire des entreprises (XXe s.), Histoire administrative et histoire de l’enseignement (National-socialisme), Economie, Science économiques, Norme(s), Paris, Socio-histoire, Histoire, Entreprise(s), Pratiques culturelles
Post -doctorant

Katharina Keim

Ludwig-Maximilians-Universität München (LMU)
Theatralität in den späten Dramen Heiner Müllers
Dramaturgie et mise en scène dans les pays de langue allemande et en France au XX-XXIe siècles, Analyse des spectacles : texte théâtral et documentation théâtrale, Réception du théâtre français classique en Allemagne au XVIIIe siècle : historiographie du théâtre, âge classique, siècle des Lumières, Littérature : genres littéraires, Réception, Art(s), Historiographie, Théâtre

Claire Lorenzelli

École normale supérieure de Lyon (ENS Lyon)
Diplomatie culturelle ; Lecteurs d'études italiennes à l'étranger ; Italie fasciste ; Allemagne nazie ; Europe ; Histoire des universités, Stratégies de diplomatie culturelle sous le fascisme : étude comparée des conférences et discours dans les départements d’études italiennes et les instituts culturels à l’étranger (1922-1943)
Thèse
Doctorant contractuel