Répertoire du réseau CIERA
La communauté du CIERA regroupe plus de 1000 étudiant.e.s, doctorant.e.s, post-doctorant.e.s et enseignant.e.s-chercheur.e.s travaillant en lien avec l’aire germanophone en sciences humaines et sociales.
UN OUTIL INTERACTIF AU SERVICE DE LA COMMUNAUTÉ
Ce répertoire de la communauté du CIERA est un outil interactif au service des chercheur.e.s, des journalistes et du grand public. Il vous permet d'identifier et d’entrer en contact avec les chercheur.e.s de notre réseaun en France, en Allemagne et au-delà. Utilisez les fonctionnalités de recherche et de filtrage dans la colonne de gauche pour naviguer plus facilement dans le répertoire.
Vous êtes chercheur.e en devenir ou en poste en SHS et travaillez en lien avec l’aire germanophone ? Inscrivez-vous et devenez membre de notre communauté.
Vous souhaitez entrer en contact avec un.e collègue ? Connectez-vous pour utiliser le formulaire de contact.
Vous êtes journaliste ? Contactez-nous pour être mis en relation directement avec les chercheur.e.s du réseau.
Damien Accoulon |
Université Paris Nanterre Aviation, Histoire, Anciens combattants, Guerre |
Thèse ATER (attaché temporaire d'enseignement et de recherche) |
Celine Antes |
Universität des Saarlandes | Master 2 |
Louise Atkinson |
Université Paris Nanterre Lebensreform, réseaux sociaux, récit de soi, végétarisme, véganisme, , La vie saine sur les réseaux sociaux en Allemagne et l'héritage de la Lebensreform |
Thèse ATER (attaché temporaire d'enseignement et de recherche) |
Cécile Capelle |
Université Paris Nanterre | Master 2 |
Claire Demesmay |
Centre Marc Bloch (CMB) Berlin | Chargé de recherche |
Christina DUMETZ |
Université Paris Nanterre | Thèse Enseignant du secondaire |
Céline Fiszbin |
Université Sorbonne Nouvelle - Paris 3 Richard Strauss sous le Troisième Reich, Seconde guerre mondiale, Shoah, Musique du XXe siècle |
Master 2 |
Franziska Flucke |
Université Paris Nanterre Bilingualer Geschichtsunterricht im Kontext der deutsch-französischen Kulturbeziehungen seit 1945 |
Maître de conférences |
Anne-Isabelle François |
Université Sorbonne Nouvelle - Paris 3 Mais que diable?!... Etude comparée de la figure du diable à partir des oeuvres de Thomas Mann, Georges Bernanos et Clive S. Lewis Formes d'un, ou des imaginaires européens dans les produits culturels, en particulier au XXe siècle. Evolutions, stabilités, résurgences, dérivations, redistributions, recodages, Héritages et réinvestissements d'imaginaires ou réalités médiévales dans la culture contemporaine la plus large - littérature, film, jeux, pratiques culturelles, Littérature et gender - construciton identitaires dans la littérature dite féminine moderne, mais plus généralement dans la littérature occidentale du XXe siècle, Europe, Gender studies, Imaginaire, 20e siècle |
Maître de conférences |
Agnès Labye |
Université Paris Nanterre | Maître de conférences |
Hélisenne Lestringant |
Université Paris Nanterre L'art comme organisme vivant : l'oeuvre de Christoph Schlingensief théâtre contemporain allemand, performance, rituels, langue allemande |
Post-doctorant ATER (attaché temporaire d'enseignement et de recherche) |
Jacob Ross |
Deutsche Gesellschaft für Auswärtige Politik (DGAP) relations internationales, politique extérieure, politique de défense |
Wissenschaftlicher Mitarbeiter |
Malika Suire |
Université Sorbonne Nouvelle - Paris 3 transition numérique des médias européens et américains |
Thèse Doctorant contractuel |
Nicolas Téterchen |
CY Cergy Paris Université Culture stratégique allemande, Relations franco-allemandes, Politique de défense, Culture stratégique française |
Thèse |
Julia Trévin |
Université Paris Nanterre Éducation nouvelle ; mouvement de réforme éducative ; périodique ; Allemagne ; Weimarer Republik, Das werdende Zeitalter : Un périodique de langue allemande au cœur des débats et de l’expérimentation en pédagogie (1920-1932) |
Thèse Chargé de cours |
Perrine Val |
Université Sorbonne Nouvelle - Paris 3 Les relations cinématographiques entre la France et la RDA |
Post-doctorant ATER (attaché temporaire d'enseignement et de recherche) |