Répertoire du réseau CIERA
La communauté du CIERA regroupe plus de 1000 étudiant.e.s, doctorant.e.s, post-doctorant.e.s et enseignant.e.s-chercheur.e.s travaillant en lien avec l’aire germanophone en sciences humaines et sociales.
UN OUTIL INTERACTIF AU SERVICE DE LA COMMUNAUTÉ
Ce répertoire de la communauté du CIERA est un outil interactif au service des chercheur.e.s, des journalistes et du grand public. Il vous permet d'identifier et d’entrer en contact avec les chercheur.e.s de notre réseaun en France, en Allemagne et au-delà. Utilisez les fonctionnalités de recherche et de filtrage dans la colonne de gauche pour naviguer plus facilement dans le répertoire.
Vous êtes chercheur.e en devenir ou en poste en SHS et travaillez en lien avec l’aire germanophone ? Inscrivez-vous et devenez membre de notre communauté.
Vous souhaitez entrer en contact avec un.e collègue ? Connectez-vous pour utiliser le formulaire de contact.
Vous êtes journaliste ? Contactez-nous pour être mis en relation directement avec les chercheur.e.s du réseau.
Ansbert Baumann |
Eberhard Karls Universität Tübingen Begegnung der Völker ? Der Elysée-Vertrag und die Bundesrepublik Deutschland. Deutsch-französische Kulturpolitik von 1963 bis 1969 Relations franco-allemandes au 20e siècle, Histoire et historiographie allemande depuis 1918, Allemagne et l'intégration européenne, Science politique, Europe, Histoire comparée, Histoire contemporaine |
Chargé de cours |
Hans Baumann |
Eberhard Karls Universität Tübingen | Thèse Wissenschaftlicher Mitarbeiter |
Vincenz Borgelt |
Universität Köln | Master 2 Chargé d'études |
Jasmin Buddensiek |
Ernst-Moritz-Arndt-Universität Greifswald | Master 2 Wissenschaftlicher Mitarbeiter |
Ségolène Bulot |
Universität Köln exile, artiste |
Autre |
Mélina Burlaud |
Université de Pau et des Pays de l'Adour Camp d'internement / Musique, La musique au camp d'internement de Gurs entre 1939-1944: un ultime refuge |
Thèse |
Alice Cesbron |
Université Paris Cité Are the straights ok? Analyse linguistique multimodale de la resignification de l'hétérosexualité sur Twitter et Instagram |
Thèse |
Annika Duin |
Universität Köln | Master 2 |
Sylvan Hecht |
Eberhard Karls Universität Tübingen Thèse : "Sentir-penser scéniquement des révolutions pluriversalistes pour le vingt-et-unième siècle : une recherche-création entre hybridation des arts vivants, nouvelles théories critiques radicales et récits utopico-documentaires", plurivers, révolutions, recherche-création, sentir-penser, théories critiques, théâtre, danse, musique, arts de la scène, contre-anthropologie, pluriversalismes, décolonialité, libération, cosmologies, cosmopolitiques, cosmopoétiques |
Master 2 Doctorant contractuel |
Aiko Hillen |
Universität Köln migratione, asyle, minorités religieuse de Turquie en Allemagne |
Autre Allocataire de recherche |
Anna Langenbruch |
Carl von Ossietzky Universität Oldenburg Topographies de l’action musicienne en exil parisien. Une histoire croisée de l’exil des musiciens germanophones dans le Paris des années trente Histoire franco-allemande de la musique (18e-20e siècle), Histoire culturelle de l'exil, Historiographie de la musique, Théâtre musical populaire, Recherche interdisciplinaire sur la musique, Exil, Historiographie, Musique / Musicologie |
Wissenschaftlicher Mitarbeiter |
Katharina Monz |
Universität Köln Afrique de l'Ouest, Migration, Mobilité, Sociolinguistique, Linguistique Anthropologique |
Post-doctorant Post -doctorant |
Attila Saadaoui |
Universität Köln | Master 1 |
Anna-Magdalena Schroeder |
Universität Köln L’écologie et la relation entre l’homme et la nature dans la littérature d’enfance et de jeunesse germanophone et francophone |
Thèse |
Clémence Schupp-Maurer |
Carl von Ossietzky Universität Oldenburg Historische Chanson- und Jazzsängerinnen im populären Musiktheater : Aufführung von Musikgeschichte und Gender |
Thèse |
Gesa zur Nieden |
Ernst-Moritz-Arndt-Universität Greifswald Vom Grand Spectacle zur Great Season. Das Pariser Théâtre du Châtelet als Raum musikalischer Produktion und Rezeption (1862-1914)//Du grand spectacle à la great season. Le Théâtre du Châtelet comme espace de productions et réception musicales (1862-1914) |
Professeur des Universités |