Répertoire du réseau CIERA
La communauté du CIERA regroupe plus de 1000 étudiant.e.s, doctorant.e.s, post-doctorant.e.s et enseignant.e.s-chercheur.e.s travaillant en lien avec l’aire germanophone en sciences humaines et sociales.
UN OUTIL INTERACTIF AU SERVICE DE LA COMMUNAUTÉ
Ce répertoire de la communauté du CIERA est un outil interactif au service des chercheur.e.s, des journalistes et du grand public. Il vous permet d'identifier et d’entrer en contact avec les chercheur.e.s de notre réseaun en France, en Allemagne et au-delà. Utilisez les fonctionnalités de recherche et de filtrage dans la colonne de gauche pour naviguer plus facilement dans le répertoire.
Vous êtes chercheur.e en devenir ou en poste en SHS et travaillez en lien avec l’aire germanophone ? Inscrivez-vous et devenez membre de notre communauté.
Vous souhaitez entrer en contact avec un.e collègue ? Connectez-vous pour utiliser le formulaire de contact.
Vous êtes journaliste ? Contactez-nous pour être mis en relation directement avec les chercheur.e.s du réseau.
Laura BOTHE |
Ruprecht-Karls-Universität Heidelberg Extrémisme , Ennemis |
Thèse Doctorant contractuel |
Alice Cesbron |
Université Paris Cité Are the straights ok? Analyse linguistique multimodale de la resignification de l'hétérosexualité sur Twitter et Instagram |
Thèse |
A. Jorina Fenner |
Friedrich-Schiller-Universität Jena | Juniorprofessor |
Steeve Ferron |
Universität Landau "Les mécanismes du face-work dans les interactions entre personnes véganes et 'dumpster divers' : le cas de Lyon", Analyse des interactions, face-work (Goffman), FTA (Brown et Levinson), FFA (Kerbrat-Orecchioni), auto et hétéro-catégorisation, non et paraverbal, véganisme, cause animale, antispécisme, freeganisme, dumpster diving, Kontainern, anti-gaspillage |
Master 2 Wissenschaftlicher Mitarbeiter |
Aurore Flamion |
Université libre de Bruxelles La réception de la musique allemande dans la presse musicale française de l’entre-deux-guerres |
Thèse Doctorant contractuel |
Verena Harrer |
Ludwig-Maximilians-Universität München (LMU) | Master 1 |
Christian Hauer |
Université de Lille Le Deuxième quatuor à cordes op.10 avec voix d'Arnold Schönberg (1907-1908). Ou la quête d'une identité autre : une convergence de crises musicales, spirituelles et socio-politiques L'impact de Stephan George sur la crise d'identité d'Arnold Schönberg (1907-1908) : des débuts de solution (herméneutique de la création), La première réception viennoise du 'Deuxième Quatuor' op.10 d'Arnold Schönberg : les raisons d'un échec (herméneutique de la réception), La réception de la musique de J.-S. Bach jusqu'à l'essor du romantisme : une progressive actualisation (herméneutique de la réception), Réception, Identité(s), Création, Herméneutique, Musique / Musicologie, Schönberg, Arnold, Bach, Johann Sebastian, George, Stephan |
Professeur des Universités |
Alexia Jingand |
Université de Lorraine | Post-doctorant ATER (attaché temporaire d'enseignement et de recherche) |
Miriam Noa |
Volkstümlichkeit und Nationbuilding. Zum Einfluss der Musik auf den Einigungsprozess der deutschen Nation im 19. Jahrhundert | Wissenschaftlicher Mitarbeiter |
Lucky Nte |
Université Lumière Lyon 2 Communication Strategies and Language Attitudes of Users of English as a Lingua Franca in Teaching Hospitals in France and Germany |
Thèse Doctorant contractuel |
Chloé Provot |
Université de Lorraine La mobilité enseignante franco-allemande Élysée-Prim : une expérience personnelle et professionnelle |
Thèse |
Silvia Richter |
Johann Wolfgang Goethe-Universität Frankfurt Languag, Philosophy and Judaism in the Work of Emmanuel Levinas and Franz Rosenzweig |
Wissenschaftlicher Mitarbeiter |
Sandrine Temgoua-Hiom |
Ludwig-Maximilians-Universität München (LMU) Sociolinguistique, contact de langues, variation, transferts, Enonciation et identité culturelle dans les rédactions scolaires en langue française |
Thèse Wissenschaftlicher Mitarbeiter |
Fabian Zuk |
Centre d'études linguistiques - Université Jean Moulin Lyon 3 | Post-doctorant |
Gesa zur Nieden |
Ernst-Moritz-Arndt-Universität Greifswald Vom Grand Spectacle zur Great Season. Das Pariser Théâtre du Châtelet als Raum musikalischer Produktion und Rezeption (1862-1914)//Du grand spectacle à la great season. Le Théâtre du Châtelet comme espace de productions et réception musicales (1862-1914) |
Professeur des Universités |