Répertoire du réseau CIERA

La communauté du CIERA regroupe plus de 1000 étudiant.e.s, doctorant.e.s, post-doctorant.e.s et enseignant.e.s-chercheur.e.s travaillant en lien avec l’aire germanophone en sciences humaines et sociales.

UN OUTIL INTERACTIF AU SERVICE DE LA COMMUNAUTÉ

Ce répertoire de la communauté du CIERA est un outil interactif au service des chercheur.e.s, des journalistes et du grand public. Il vous permet d'identifier et d’entrer en contact avec les chercheur.e.s de notre réseaun en France, en Allemagne et au-delà. Utilisez les fonctionnalités de recherche et de filtrage dans la colonne de gauche pour naviguer plus facilement dans le répertoire.

Vous êtes chercheur.e en devenir ou en poste en SHS et travaillez en lien avec l’aire germanophone ? Inscrivez-vous et devenez membre de notre communauté.

Vous souhaitez entrer en contact avec un.e collègue ? Connectez-vous pour utiliser le formulaire de contact.

Vous êtes journaliste ? Contactez-nous pour être mis en relation directement avec les chercheur.e.s du réseau.

yousra Chairi

Université de Limoges
Histoire, géocritique, espace, culture, transculturalité, témoignange, littérature allemande, colonialisme, champs franco-allemand, littérature algérienne d'expression française.
Thèse

Rhaky Diakite

Université Clermont Auvergne Master 1

Sarah Hassnaoui

Aix-Marseille Université
Digital et industries culturelles et créatives numériques, Politiques de bailleurs européen en Afrique
Master 2

Adrien Houguet

Post-doctorant
Chargé de cours

Johanna KAISER

Université Clermont Auvergne Master 2

Véronique Mathieu

Université Catholique de l'Ouest
Faire mémoire pour "faire" l'histoire ? Le Geste de Verdun.
Verdun / Mémoire / Franco-Allemand / Réconciliation / Paix
Thèse
Post -doctorant

Siv Röhrl

Sciences Po Paris Master 1

Lena RÜCKER

Université de Lorraine
Ausgewählte französische und deutsche Fahrradreiseführer für Korsika im Vergleich: Analyse einer Textsorten-Subgattung in transkultureller Perspektive
Master 2

MIKLOHOUN Sylvain

Université Paris-Est Créteil (UPEC)
EDUCATION, PROJETS INTERNATIONAUX, TECHNOLOGIES EDUCATIVES, VULNERABILITE SOCIALE, HANDICAP, INCLUSION, Impacts de l'intelligence artificielle sur l'inclusion scolaire des apprenants porteurs de handicap
Thèse
Doctorant contractuel