Vous êtes ici

Les 30 ans de la réunification allemande

rencontre littéraire avec Jana Hensel

Depuis son best-seller "Zonenkinder", Jana Hensel a réalisé de très nombreux reportages, essais, interviews et portraits sur l'ancienne Allemagne de l'Est. Ces textes traitent de la politique et de l'amour, de ses propres expériences et du point de vue des autres. en bref: des questions centrales de la société est-allemande. Où en sommes-nous trente ans après la réunification? Comment les Allemands de l'Est sont-ils devenus ce qu'ils sont aujourd'hui? Jana Hensel dessine le psychogramme multiforme et vivant d'une société dont la seule constante est le changement et pour laquelle la rupture est devenue une expérience fondamentale.

Son dernier ouvrage, Wie alles anders bleibt Geschichten aus Ostdeutschland (2019, Aufbau) traite de cette thématique en alternant interviews (entre autres d'Angela Merkel, de l'historien Gerd Dietrich, du journaliste Alexander Osang, des auteurs Marion Brasch et Julia Franck...), analyses et récits.

Rencontre animée par Laurence Guillon (Université Lumière Lyon 2/CIERA)

Manifestation organisée en collaboration avec le Goethe-Institut de Lyon

Mesures de sécurité du Goethe-Institut (COVID-19)

La manifestation se déroulera dans le respect des mesures d'hygiène et de sécurité (port du masque obligatoire, jauge limité, distanciation physique, lavage des mains). Nous vous prions de vous inscrire obligatoirement par téléphone au 04 72 77 08 88 ou par mail : info-lyon@goethe.de. Ouverture des portes 30 minutes avant le début de la manifestation.

Contact

info-lyon@goethe.de

Lieu

Goethe-Institut Lyon
18 rue François Dauphin
69002 Lyon

à 19H

Date

16/10/2020

Établissements membres du CIERA

Avec le soutien de

Centre interdisciplinaire d'études et de recherches sur l'Allemagne (CIERA) - Maison de la Recherche - 28 rue Serpente - 75006 Paris - Téléphone : 01 53 10 57 36
Mentions légales - Contact - Protection des données