Vous êtes ici

Urbane Welt(en): Räume, Menschen, Ideen

9e conférence interdisciplinaire des centres d'études allemandes et européennes du DAAD

Le CIERA invite les chercheur.e.s, post-doctorant.e.s, doctorant.e.s et mastérant.e.s de son réseau à participer à la conférence des centres DAAD d’études allemandes et européennes, qui se déroulera cette année à Berlin du 9 au 11 décembre 2020 et portera sur le thème : « Urbane Welt(en): Räume, Menschen, Ideen ». Cette rencontre donne l’occasion de s’intégrer dans un réseau international en faisant connaître ses travaux auprès de collègues venant d’horizons et de disciplines variés.

Pour cette conférence, le CIERA souhaite organiser avec le Centre d'études germaniques et européennes de l'université hébraïque de Jérusalem une session commune préludant à de futures coopérations. Dans le cadre de l'appel à projets général (voir ci-dessous), cet atelier s'intéressera plus particulièrement aux migrations vers Berlin en provenance d'autres métropoles, en visant à comparer la migration en provenance d'Israël et en provenance de Paris ou d'autres capitales européennes. Les doctorant.e.s et jeunes chercheur.e.s intéressé.e.s sont invité.e.s à contacter très vite Nathalie Faure (nathalie.faure@sorbonne-universite.fr), avant le 12 février 2020, afin que la session puisse être configurée avant la date limite de l'appel.

Si votre objet de recherche ne s'intègre pas dans le projet de panel nous vous invitons à prendre connaissance de l'appel complet dans la colonne de droite.

La conférence se tiendra en allemand et en anglais. Chaque participant.e choisira la langue qui lui convient le mieux.

Deux formats de contribution sont proposés :

Soumission d’un panel, d’un atelier ou d’un table-ronde
Soumission d’une contribution individuelle

Vous trouverez l’appel détaillé dans la colonne de droite. Nous vous invitons à le lire attentivement.

Les propositions devront être envoyées avant le 19 février 2020 conjointement à l’adresse zenko@daad.de et à Nathalie Faure (nathalie.faure@sorbonne-universite.fr). 

N’oubliez pas de mentionner vos nom, prénom, établissement de rattachement, votre rattachement au CIERA et titre du projet sur vos propositions.

Le DAAD contribuera aux frais de conférence, de voyage et d’hébergement des candidat.e.s, membres du réseau du CIERA, dont les propositions seront retenues.

Contact

Nathalie Faure
01 53 10 57 33
Nathalie.faure@sorbonne-universite.fr

Public

Mastérant.e.s, Doctorant.e.s, Postdoctorant.e.s, Chercheur.e.s

Lieu

Hotel Oderberger & GLS Campus, Berlin

Date

09/12/2020 - 11/12/2020

Délai de candidature

19/02/2020

Établissements membres du CIERA

Avec le soutien de

Centre interdisciplinaire d'études et de recherches sur l'Allemagne (CIERA) - Maison de la Recherche - 28 rue Serpente - 75006 Paris - Téléphone : 01 53 10 57 36
Mentions légales - Contact - Protection des données