Vous êtes ici

Réaliser un poster en sciences humaines et sociales : une autre forme de valorisation scientifique

Le format de la « session poster » fait de plus en plus souvent partie des conférences scientifiques en sciences humaines et sociales. Comment valoriser une recherche complexe sur une simple affiche ? Comment faire émerger son poster de la masse ? Cet atelier vise à transmettre aux participants les compétences nécessaires pour concevoir, réaliser et présenter un poster scientifique dans les disciplines traditionnellement peu enclines à ce type de communication de la recherche. Il encourage les jeunes chercheurs à communiquer différemment sur leur recherche dans un horizon international.

Intérêts

  • Concevoir et réaliser un poster grâce à des outils de mise en page adaptés
  • Présenter efficacement son poster pour constituer un réseau avec d'autres chercheurs
  • Communiquer et valoriser autrement sa recherche en sciences humaines et sociales

Méthodes

Animé par un spécialiste de la communication scientifique, cet atelier propose des outils, des techniques et des stratégies pour concevoir, réaliser et présenter un poster scientifique sur votre sujet de recherche. Des espaces de discussions seront aménagés afin d’améliorer votre poster sur la base du feedback des autres participants.

Modalités de candidature

Frais de déplacement

Frais de transport : les frais de transport seront remboursés aux participant.e.s sur présentation des billets dans la limite de 100 euros pour les participant.e.s venant de France et de 120 euros pour les participant.e.s venant de l’étranger

Contact

lucia.aschauer@sorbonne-universite.fr

Public

Mastérants, Doctorants, Postdoctorants

Lieu

Maison de la recherche, Sorbonne Université
28 rue Serpente, 75006 Paris

Date

14/06/2019

Délai

01/05/2019