Master Histoire recherche

Ludwig Maximilians Universität München

Le Cursus franco-allemand a pour but de donner une formation à la recherche dans un contexte bi-national. Il est ouvert à toutes les Spécialités du Master Histoire Recherche (et non pas seulement aux spécialistes d’histoire allemande). Il donne accès à l’ensemble des spécialités et formations en Histoire des deux universités et permet d'approfondir sa culture historique dans une perspective à la fois interdisciplinaire et internationale.
Le Cursus franco-allemand prépare aux métiers de l’histoire (enseignement, recherche, métiers de la conservation et du patrimoine, gestion du culturel, médias) dans les deux pays. Il permet notamment de poursuivre dans un Master Pro, dans une formation internationale ou encore de préparer les concours de recrutement. Le Cursus franco-allemand ouvre également la possibilité de faire un stage dans l’une des nombreuses et importantes institutions culturelles de Munich via la plate-forme de la LMU.

Modalités et conditions de candidature

Un dossier doit être déposé sur la plateforme eCandidat
Les candidats présélectionnés sont ensuite convoqués pour un entretien en allemand devant une commission bi-nationale.  
Ouverture des candidatures : 28 mai au 17 juin 2018
Début de cursus : septembre 2018

Conditions de candidature:
- diplôme universitaire de niveau Licence, au moins mention AB
- allemand niveau B2
- deux autres langues vivantes (niveau B1) ou mortes (au moins 3 ans)

Contact

Christine Lebeau
christine.lebeau@univ-paris1.fr

Pour en savoir plus

Consultez le site de la LMU München

Les informations contenues sur ce site sont communiquées à titre indicatif. Le CIERA décline toute responsabilité en cas d’erreur, d’inexactitude ou d’omission affectant les informations.

Publié le

Documents

Brochure