Master intégré franco-allemand en droit de l’entreprise | CIERA
Accueil

Vous êtes ici

Master intégré franco-allemand en droit de l’entreprise

Université de Düsseldorf

Présentation

Créé en 2008, ce Master franco-allemand (Cergy-Düsseldorf) en droit de l’entreprise s’adresse aux étudiants qui ont suivi une double formation en droit français et en droit allemand. Le cursus se déroule sur deux années, l’admission s'effectuant au niveau du Master 1. L’année de M1 se déroule à Cergy-Pontoise, et la seconde année à Düsseldorf. Le M1 comprend deux stages de six semaines, l’un en France, l’autre en Allemagne, sanctionnés par des rapports qui sont pris en compte dans l’évaluation du cursus.

A la fin de ce cursus, les étudiants obtiennent le Magister Llegum de l’université Heinrich Heine, et le Master de l’université de Cergy-Pontoise.
Débouchés : avocat dans un cabinet international, juriste d’entreprise, conseiller ou secrétaire des affaires étrangères, interprètes-traducteurs juridiques, etc.

Contacts

Responsable pédagogique

Pierre-Henri Prélot
pierre-henri.prelot@u-cergy.fr

Responsable administratif

Catherine Jestin
ucp-dusseldorf.droit@ml.u-cergy.fr

Modalités de candidatures

Les candidatures doivent être déposées via l’application E-Candidat de l'université à partir du 18 avril 2017 jusqu'au 15 juin 2017

Pour en savoir plus

Consulter le site web de la Faculté de droit de l’Université Cergy-Pontoise

Les informations contenues sur ce site sont communiquées à titre indicatif. Le CIERA décline toute responsabilité en cas d’erreur, d’inexactitude ou d’omission affectant les informations.