CIERA’s network directory
The CIERA community includes more than 1,000 students, PhD students, post-docs and university teachers working in connection with the German-speaking area in the humanities and social sciences.
AN INTERACTIVE TOOL SERVING THE COMMUNITY
This CIERA Community Directory is an interactive tool for researchers, journalists and the general public. It allows you to identify and connect with the researchers in our network in France, Germany and beyond. The search and filter function in the left-hand column can be used to navigate the directory more easily.
Are you a present or future researcher in humanities and social sciences, working in connection with the German-speaking area? Register here and become a member of our community.
Want to get in touch with a colleague? Log in to use the contact form.
Are you a journalist? Contact us to be put in touch directly with the network's researchers.
histoire culturelle, littérature scientifique de l'Antiquité, histoire des textes, philologie | ||
Arts, langage du corps, film, sciences de l'éducation, Allemand langue étrangère, récits de vie, migrants, sociobiographie, didactique, Conception et évaluation de supports pédagogiques alternatifs pour favoriser l'acquisition de la langue allemande comme langue étrangère chez les enfants et les jeunes issus de l'immigration : une approche narrative biographique et artistique en contexte | ||
langues et culture de l'Antiquité, histoire de la médecine et des sciences, histoire des animaux, histoire culturelle | ||
Environnement et expérience des jeunes enfants dans leurs institutions d'accueil : comparaison entre écoles maternelles et Kitas | ||
Réception, Artémis, Hippolyte, genre, traduction | ||
Éducation, gestion de carrière, formation, gouvernance | ||
Accompagnement du changement des enseignants , Analyse de l'activité , Didactique professionnelle , Analyse de l'activité des stagiaires en accompagnement professionnel , Professionnalité, L'analyse de l'activité des enseignants stagiaires , Accompagnement pédagogique du changement | ||
Analyses de l'image de l'enseignant dans le cinéma français et allemand, de 1989 à 2019 | ||
Croyances des enseignant.e.s sur la médiation linguistique | ||
Edition et traduction de l'oeuvre d'un auteur de la Saxe du Xe siècle : Hrotsvita de Gandersheim, théâtre, poésie, Textes hagiographiques de l'Empire médiéval : hagiographie, latin, Empire, poésie, Hildegarde de Bingen et la littérature féminine médiévale : Hildegarde, femmes, Littérature : genres littéraires, Histoire, Littérature : histoire de la littérature, Traduction / traductologie, Femmes, Théâtre, Saxe, Hrotsvita de Gandersheim | ||
Plurilinguisme | ||
L’intégration pédagogique des TIC , usages et appropriation des TIC, Compétences numériques, TIC, TICE, UTAUT, Numérique, Accessibilité des TIC, Usages et appropriation des TIC, Usages éducatifs des TIC, Technologies éducatives, Compétences Numériques, Compétences Informationnelles | ||
enseignement du FLE ; enseignement du DaF ; manuels de langues, transition écologique ; écolittérature ; humanités environnementales | ||
didactique de la physique - modélisation des connaissances- , analyse de la pratique enseignante et modélisation des connaissances | ||