CIERA’s network directory

The CIERA community includes more than 1,000 students, PhD students, post-docs and university teachers working in connection with the German-speaking area in the humanities and social sciences.


AN INTERACTIVE TOOL SERVING THE COMMUNITY

This CIERA Community Directory is an interactive tool for researchers, journalists and the general public. It allows you to identify and connect with the researchers in our network in France, Germany and beyond. The search and filter function in the left-hand column can be used to navigate the directory more easily.


Are you a present or future researcher in humanities and social sciences, working in connection with the German-speaking area? Register here and become a member of our community.

Want to get in touch with a colleague? Log in to use the contact form.

Are you a journalist? Contact us to be put in touch directly with the network's researchers.

 

vulnérabilité, société, changement climatique, ville

Arts, langage du corps, film, sciences de l'éducation, Allemand langue étrangère, récits de vie, migrants, sociobiographie, didactique, Conception et évaluation de supports pédagogiques alternatifs pour favoriser l'acquisition de la langue allemande comme langue étrangère chez les enfants et les jeunes issus de l'immigration : une approche narrative biographique et artistique en contexte

L'enseignement de la construction aux architectes entre les années 1920 et 1970 en France et en Allemagne. Définition et réforme du rapport de l'architecte à la construction et à l'ingénieur.

Environnement et expérience des jeunes enfants dans leurs institutions d'accueil : comparaison entre écoles maternelles et Kitas

Éducation, gestion de carrière, formation, gouvernance

Transformations de l'espace ouvrier, mobilités géographiques et professionnelles, Métropolisation, ville logistique, Urbanisme participatif, engagement, politisation, Photographie, représentations de l'espace, sociologie visuelle, Ile-de-France, région de Francfort-Rhein-Main, Nord-Hessen, Berlin-Brandebourg

Accompagnement du changement des enseignants , Analyse de l'activité , Didactique professionnelle , Analyse de l'activité des stagiaires en accompagnement professionnel , Professionnalité, L'analyse de l'activité des enseignants stagiaires , Accompagnement pédagogique du changement

Analyses de l'image de l'enseignant dans le cinéma français et allemand, de 1989 à 2019

Croyances des enseignant.e.s sur la médiation linguistique

Economie publique, finances publiques, Economie des transports, transport routier et ferroviaire, Espace européen, intégration européenne, Développement durable, Environnement, Fédéralisme, Transports, Mobilité, Union Européenne

Géographie, tourisme, patrimoine

Plurilinguisme

Saturation urbaine et bien-être temporel – Une analyse des saturations urbaines par une approche spatio-temporelle et rythmique.

Saturations urbaines, Densité, Développement durable, Soutenabilité, Bien-être temporel, Temps, rythmes, chronotopie

L’intégration pédagogique des TIC , usages et appropriation des TIC, Compétences numériques, TIC, TICE, UTAUT, Numérique, Accessibilité des TIC, Usages et appropriation des TIC, Usages éducatifs des TIC, Technologies éducatives, Compétences Numériques, Compétences Informationnelles

Espace public; Bien commun; Architecture; Urbanisme; Paysage;