Répertoire du réseau CIERA

La communauté du CIERA regroupe plus de 2000 étudiant.e.s, doctorant.e.s, post-doctorant.e.s et enseignant.e.s-chercheur.e.s travaillant sur un terrain franco-allemand en sciences humaines et sociales.

Le répertoire de la communauté du CIERA est un outil au service des chercheur.e.s, des journalistes et du grand public. Il vous permet d'identifier et entrer en contact avec des chercheur.e.s en France, en Allemagne et au-delà. Utilisez les fonctionnalités de recherche et de filtrage dans la colonne de gauche pour naviguer plus facilement dans le répertoire.

Vous souhaitez entrer en contact ? Connectez-vous pour utiliser le formulaire de contact.
Vous êtes journaliste ? Contactez-nous pour être mis en relation directement.


Alix Champlon

Sciences Po
association féministe allemande qui accompagne les femmes victimes de violence pendant la guerre en Bosnie
Master 2

Héloïse Ducatteau

Sciences Po
Quel canon européen de peintresses ?
canon/canonisation
Thèse
Chargé de cours

Camille Mahé

Sciences Po
Des enfances ordinaires ? Une histoire comparée de la sortie de guerre des enfants d'Europe occidentale (Allemagne de l'Ouest, France, Italie. 1943-1949)
sortie de guerre ; enfance en guerre ; histoire comparée ; Allemagne ; France ; Italie ; Seconde Guerre mondiale ; expertise ; sciences de l'enfance ; humanitaire ; welfare
Autre
ATER (attaché temporaire d'enseignement et de recherche)

Elissa Mailänder

Sciences Po
Les surveillantes SS de Lublin-Majdanek : la construction de la cruauté
Histoire de la sexualité et histoire du genre, Théories, histoire et pratiques de la violence, Histoire culturelle de l'Allemagne nazie, spécialité Alltagsgeschichte, National-socialisme/Nazisme, Guerre
Maître de conférences