Répertoire du réseau CIERA

La communauté du CIERA regroupe plus de 2000 étudiant.e.s, doctorant.e.s, post-doctorant.e.s et enseignant.e.s-chercheur.e.s travaillant sur un terrain franco-allemand en sciences humaines et sociales.

Le répertoire de la communauté du CIERA est un outil au service des chercheur.e.s, des journalistes et du grand public. Il vous permet d'identifier et entrer en contact avec des chercheur.e.s en France, en Allemagne et au-delà. Utilisez les fonctionnalités de recherche et de filtrage dans la colonne de gauche pour naviguer plus facilement dans le répertoire.

Vous souhaitez entrer en contact ? Connectez-vous pour utiliser le formulaire de contact.
Vous êtes journaliste ? Contactez-nous pour être mis en relation directement.


Eglantine Cussac

Université de Strasbourg
Produire et vendre sur le marché français L’implantation de la branche industrielle allemande de matières colorantes en France (1881-1914)
D'indispensables intermédiaires. Voyageurs et représentants de commerce en France (1864 – 1957)
Thèse
Doctorant contractuel

Claude Diebolt

Université de Strasbourg
L'évolution de longue période du système éducatif allemand. Volume n°1 : Education, croissance et cycles longs. Volume n°2 : L'histoire quantitative de l'éducation, Développement des hommes et croissance économique
Cliométrie (www.cliometrie.org), Théorie macroéconomique et économétrie des séries temporelles, Economie de l'éducation, Histoire, Histoire comparée, Ecole historique allemande
Directeur de recherche

Guillaume Placide-Breitenbucher

Université de Strasbourg

Ségolène Plyer

Université de Strasbourg
Les Allemands des Sudètes et l’Allemagne : mutations des identités collectives. L’exemple de Braunau/Broumov (Bohême de l’est)
Histoire de l'Europe centrale migrations de population, Identité(s), Société, Migration, République tchèque, Allemagne
Maître de conférences

Juliette Rupp

Université de Strasbourg
Valeska Gert, Mémoire, Après-guerre, art et personnalité
Thèse
Doctorant contractuel