Répertoire du réseau CIERA

La communauté du CIERA regroupe plus de 2000 étudiant.e.s, doctorant.e.s, post-doctorant.e.s et enseignant.e.s-chercheur.e.s travaillant sur un terrain franco-allemand en sciences humaines et sociales.

Le répertoire de la communauté du CIERA est un outil au service des chercheur.e.s, des journalistes et du grand public. Il vous permet d'identifier et entrer en contact avec des chercheur.e.s en France, en Allemagne et au-delà. Utilisez les fonctionnalités de recherche et de filtrage dans la colonne de gauche pour naviguer plus facilement dans le répertoire.

Vous souhaitez entrer en contact ? Connectez-vous pour utiliser le formulaire de contact.
Vous êtes journaliste ? Contactez-nous pour être mis en relation directement.


Birgit Daiber

Universität Wien
Grenzen staatlicher Zuständigkeit, Nach Evaluierung Beförderung zur Associate Professor
Droit constitutionnel allemand, Droit européen, Convention européenne des Droits de l'Homme, Histoire de Droit

Leyla Sophie Gleissner

École normale supérieure (ENS)
déconstruction, responsivité, traumatisme, philosophie féministe, phénoménologie allemande et française, éthique, psychanalyse, Silences et survie. Perspectives phénoménologiques et déconstructivistes sur le corps en souffrance.
Thèse

ISIL KARATAS

Universität Wien
Audio-visual Media, Technological Cultures, Experimental Filmmaking, Artistic Communities
Thèse
Chercheur associé

Emel Köse

Universität Wien
Éthique et politique dans la pensée de Theodor W. Adorno

Peter Schöttler

Max Planck Institut für Wissenschaftsgeschichte
Die Entstehung der Bourses du Travail
Histoire des sciences humaines, et plus particulièrement de l'histoire en France , en Belgique, en Allemagne et en Autriche au XXe siècle : historiographie, histoire intellectuelle, transferts culturels, Histoire du nazisme et plus particulièrement des universitaires durant le Troisième Reich ainsi que de leur rôle après 1945 (nazisme, historiographie du nazisme), Epistémologie de l'histoire en France, en Allemagne et en Autriche : épistémologie, historiographie, histoire des sciences, Histoire des idées, Autriche, Transferts, Histoire, National-socialisme/Nazisme, Épistémologie / Histoire des sciences, Historiographie, Elites
Professeur des Universités

Nina Sophie Weiss

Universität Wien Master 1