Répertoire du réseau CIERA

La communauté du CIERA regroupe plus de 1000 étudiant.e.s, doctorant.e.s, post-doctorant.e.s et enseignant.e.s-chercheur.e.s travaillant en lien avec l’aire germanophone en sciences humaines et sociales.

UN OUTIL INTERACTIF AU SERVICE DE LA COMMUNAUTÉ

Ce répertoire de la communauté du CIERA est un outil interactif au service des chercheur.e.s, des journalistes et du grand public. Il vous permet d'identifier et d’entrer en contact avec les chercheur.e.s de notre réseaun en France, en Allemagne et au-delà. Utilisez les fonctionnalités de recherche et de filtrage dans la colonne de gauche pour naviguer plus facilement dans le répertoire.

Vous êtes chercheur.e en devenir ou en poste en SHS et travaillez en lien avec l’aire germanophone ? Inscrivez-vous et devenez membre de notre communauté.

Vous souhaitez entrer en contact avec un.e collègue ? Connectez-vous pour utiliser le formulaire de contact.

Vous êtes journaliste ? Contactez-nous pour être mis en relation directement avec les chercheur.e.s du réseau.

Lucie Chicot

Université de Bourgogne
Droit international privé
Thèse

Sabine Corneloup

Université de Bourgogne
La publicité des situations juridiques. Une approche franco-allemande du droit interne et du droit international privé
Droit international privé : conflits de lois, conflits d'autorité, conflits de juridiction (approche franco-allemande), Droit civil : droit des obligations, droit des biens, droit des sûretés, Droit, Sciences juridiques
Professeur des Universités

Nathalie Le Bouedec

Université de Bourgogne
Entre théorie juridique et engagement politique: Gustav Radbruch, juriste de gauche sous la République de Weimar, De Weimar à Bonn: justice, droit et démocratie en Allemagne au XXe siècle (titre du travail inédit: L'impossible relation de confiance? La justice ouest-allemande face aux médias (1945-1963)
Histoire du droit et de la justice en Allemagne (notamment République de Weimar et après-guerre), Médias, pouvoirs et démocratie, Cultures et pratiques politiques en Allemagne (XIXe-XXIe siècles), Analyse de discours, Usages politiques du passé
Professeur des Universités