Répertoire du réseau CIERA

La communauté du CIERA regroupe plus de 2000 étudiant.e.s, doctorant.e.s, post-doctorant.e.s et enseignant.e.s-chercheur.e.s travaillant sur un terrain franco-allemand en sciences humaines et sociales.

Le répertoire de la communauté du CIERA est un outil au service des chercheur.e.s, des journalistes et du grand public. Il vous permet d'identifier et entrer en contact avec des chercheur.e.s en France, en Allemagne et au-delà. Utilisez les fonctionnalités de recherche et de filtrage dans la colonne de gauche pour naviguer plus facilement dans le répertoire.

Vous souhaitez entrer en contact ? Connectez-vous pour utiliser le formulaire de contact.
Vous êtes journaliste ? Contactez-nous pour être mis en relation directement.


Anna Langenbruch

Carl von Ossietzky Universität Oldenburg
Topographies de l’action musicienne en exil parisien. Une histoire croisée de l’exil des musiciens germanophones dans le Paris des années trente
Histoire franco-allemande de la musique (18e-20e siècle), Histoire culturelle de l'exil, Historiographie de la musique, Théâtre musical populaire, Recherche interdisciplinaire sur la musique, Exil, Historiographie, Musique / Musicologie
Wissenschaftlicher Mitarbeiter

Ralf-Olivier Schwarz

Hochschule für Musik und Darstellende Kunst Frankfurt am Main
Vaudeville et opérette. Les oeuvres de Jacques Offenbach pour le Théâtre du Palais-Royal 1838-1868 (Vaudeville und Operette. Jacques Offenbachs Werke für das Théâtre du Palais-Royal 1838-1868)
Opéra et opérette au 19ème siècle - Jacques Offenbach, Théorie et histoire de l'éducation musicale
Wissenschaftlicher Mitarbeiter