Répertoire du réseau CIERA

La communauté du CIERA regroupe plus de 2000 étudiant.e.s, doctorant.e.s, post-doctorant.e.s et enseignant.e.s-chercheur.e.s travaillant sur un terrain franco-allemand en sciences humaines et sociales.

Le répertoire de la communauté du CIERA est un outil au service des chercheur.e.s, des journalistes et du grand public. Il vous permet d'identifier et entrer en contact avec des chercheur.e.s en France, en Allemagne et au-delà. Utilisez les fonctionnalités de recherche et de filtrage dans la colonne de gauche pour naviguer plus facilement dans le répertoire.

Vous souhaitez entrer en contact ? Connectez-vous pour utiliser le formulaire de contact.
Vous êtes journaliste ? Contactez-nous pour être mis en relation directement.


Diane Barbe

Université Sorbonne Nouvelle - Paris 3
Berlin à l'écran de 1961 à 1989. Essai de topographie cinématographique (La représentation de Berlin divisé dans les cinémas est- et ouest-allemands)
Berlin, 20e siècle, Ville, Cinéma
Post -doctorant

Colombe Formery

Université Sorbonne Nouvelle - Paris 3
Traduction Allemand Anglais Culture Civilisations étrangères Linguistique Arts
Master 2

Jürgen Ritte

Université Sorbonne Nouvelle - Paris 3
Das Sprachspiel der Moderne
Littérature allemande contemporaine : a) Littérature et Histoire : Reconstructions de l'Histoire dans le roman allemand contemporain b) Esthétique de la poésie formelle, Relations culturelles franco-allemandes XIXe et XXe siècles (y compris histoire de la traduction littéraire), Discours, représentations médias, Esthétique, Littérature, Relations, Traduction / traductologie, Image, Journalisme, Poésie, Roman
Professeur des Universités

Valérie Robert

Université Sorbonne Nouvelle - Paris 3
De l'exclusion à la réinterprétation : le discours des intellectuels en exil sur les intellectuels en Allemagne nazie (1933-39)
Histoire des intellectuels : exil, discours et identité, polémiques, Linguistique et pragmatique : discours médiatique, genres textuels, argumentation (l'implicite dans l'argumentation dans le discours national-socialiste), Critique des médias : Karl Kraus, Histoire des idées, Identité(s), Histoire, Exil, Linguistique, Intellectuels, Médias, Kraus, Karl
Maître de conférences

Christian Stonner

Université Sorbonne Nouvelle - Paris 3
Traduction / traductologie
Chargé de cours