Répertoire du réseau CIERA

La communauté du CIERA regroupe plus de 1000 étudiant.e.s, doctorant.e.s, post-doctorant.e.s et enseignant.e.s-chercheur.e.s travaillant en lien avec l’aire germanophone en sciences humaines et sociales.

UN OUTIL INTERACTIF AU SERVICE DE LA COMMUNAUTÉ

Ce répertoire de la communauté du CIERA est un outil interactif au service des chercheur.e.s, des journalistes et du grand public. Il vous permet d'identifier et d’entrer en contact avec les chercheur.e.s de notre réseaun en France, en Allemagne et au-delà. Utilisez les fonctionnalités de recherche et de filtrage dans la colonne de gauche pour naviguer plus facilement dans le répertoire.

Vous êtes chercheur.e en devenir ou en poste en SHS et travaillez en lien avec l’aire germanophone ? Inscrivez-vous et devenez membre de notre communauté.

Vous souhaitez entrer en contact avec un.e collègue ? Connectez-vous pour utiliser le formulaire de contact.

Vous êtes journaliste ? Contactez-nous pour être mis en relation directement avec les chercheur.e.s du réseau.

Valentin Bardet

Institut d'Etudes Politiques de Lyon (IEP)
Sortir de la guerre et du national-socialisme. Le rôle de la musique et l'exemple de l'orchestre du Südwestfunk (1945-1955)
Acteurs de I'occupation : une étude comparée des trajectoires du personnel civil d'occupation en Allemagne après la Deuxième Guerre mondiale (zones américaine britannique et française).
Thèse
Doctorant contractuel

Clara Bauer

Sciences Po Lille
Zur Produktion eines feministischen Mediendiskurses. Eine Analyse zur Positionierung der französischen Zeitschrift Causette in der #MeToo-Debatte
Master 1

Anne Bazin

Sciences Po Lille
Les relations germano-tchèques après 1989. De la réconciliation bilatérale à l'intégration européenne
Relations Allemagne - Europe centrale post 89 : puissance allemande, Europe centrale, relations internationales, Elargissement de l'Union européenne : élargissement, eurorégions, identité européenne, Réconciliation entre l'Allemagne et les pays de l'Europe centrale : réconciliation, Vertriebene - expulsés, Seconde Guerre mondiale et Guerre froide, Identité(s), Relations, Histoire, Exil, Communisme, Europe
Maître de conférences

Elise Julien

Sciences Po Lille
Paris, Berlin : la mémoire de la Première Guerre mondiale (1914-1933)
Maître de conférences

Anastasia Protassov

Sciences Po Lille Master 2

Kristin Zech

Technische Universität Darmstadt Wissenschaftlicher Mitarbeiter