Répertoire du réseau CIERA

La communauté du CIERA regroupe plus de 1000 étudiant.e.s, doctorant.e.s, post-doctorant.e.s et enseignant.e.s-chercheur.e.s travaillant en lien avec l’aire germanophone en sciences humaines et sociales.

UN OUTIL INTERACTIF AU SERVICE DE LA COMMUNAUTÉ

Ce répertoire de la communauté du CIERA est un outil interactif au service des chercheur.e.s, des journalistes et du grand public. Il vous permet d'identifier et d’entrer en contact avec les chercheur.e.s de notre réseaun en France, en Allemagne et au-delà. Utilisez les fonctionnalités de recherche et de filtrage dans la colonne de gauche pour naviguer plus facilement dans le répertoire.

Vous êtes chercheur.e en devenir ou en poste en SHS et travaillez en lien avec l’aire germanophone ? Inscrivez-vous et devenez membre de notre communauté.

Vous souhaitez entrer en contact avec un.e collègue ? Connectez-vous pour utiliser le formulaire de contact.

Vous êtes journaliste ? Contactez-nous pour être mis en relation directement avec les chercheur.e.s du réseau.

Séverine Blin

Architecture monumentale et décoration architecturale dans l’est des Gaules et les Germanies à l’époque impériale : les monuments publics de Mandeure
Art(s), Religion, Architecture
ATER (attaché temporaire d'enseignement et de recherche)

Ariane Jossin

Trajectoires de jeunes altermondialistes. Une étude comparée de l’engagement de jeunes altermondialistes en France et en Allemagne.
Etude d'une colonie anabaptiste germanophone au Paraguay : dialecte allemand, religion, Etude comparée des mouvements de jeunesse des Verts français et allemands : écologie, jeunes, mouvements politiques, Etude comparée de l'engagement des jeunes altermondialistes en France et en Allemagne : jeunes, altermondialisation, engagement politique, Entrée dans l'âge adulte des jeunes descendants d'immigrés en France et en Allemagne : immigration, famille, monde professionnel, discriminations, milieu urbain, isntitutions, Politique, Institutions, Environnement, Jeunesse, Urbanisme, Religion, Immigration, Mondialisation
Chercheur associé