Répertoire du réseau CIERA

La communauté du CIERA regroupe plus de 1000 étudiant.e.s, doctorant.e.s, post-doctorant.e.s et enseignant.e.s-chercheur.e.s travaillant en lien avec l’aire germanophone en sciences humaines et sociales.

UN OUTIL INTERACTIF AU SERVICE DE LA COMMUNAUTÉ

Ce répertoire de la communauté du CIERA est un outil interactif au service des chercheur.e.s, des journalistes et du grand public. Il vous permet d'identifier et d’entrer en contact avec les chercheur.e.s de notre réseaun en France, en Allemagne et au-delà. Utilisez les fonctionnalités de recherche et de filtrage dans la colonne de gauche pour naviguer plus facilement dans le répertoire.

Vous êtes chercheur.e en devenir ou en poste en SHS et travaillez en lien avec l’aire germanophone ? Inscrivez-vous et devenez membre de notre communauté.

Vous souhaitez entrer en contact avec un.e collègue ? Connectez-vous pour utiliser le formulaire de contact.

Vous êtes journaliste ? Contactez-nous pour être mis en relation directement avec les chercheur.e.s du réseau.

Carole Goetz

Université de Strasbourg
Missions, langues, école, identités
Master 2
Enseignant du secondaire

Alexandre Kostka

Université de Strasbourg
Un nietzschéen à l'époque de Guillaume II : le comte Harry Kessler et le projet d'une modernisation de la culture allemande
Histoire des transferts artistiques franco-allemands aux XIXe-XXe siècles : institution d'une identité nationale, critique d'art, peinture et arts décoratifs, La propagande artistique française et allemande dans les pays neutres pendant la Première Guerre mondiale : hégémonie culturelle, légitimité nationale, peinture et arts décoratifs, Civilisation allemande contemporaine : structures sociales et politiques, système éducatif, histoire de la RDA, Éducation, Identité(s), Art(s), Transferts, Institutions, Histoire, RDA, Peinture
Professeur des Universités

Julia Putsche

Université de Strasbourg
Spracheinstellungen von Grundschülerinnen und Grundschülern in einer Grenzregion. Qualitative Untersuchung in zwei paritätisch unterrichten ersten Klassen mit Zielsprache Französisch
Didactique des langues Psycholinguistique Sociodidactique de terrain, Altérité, Linguistique, Frontières, Enseignement, Représentations sociales, Didactique
Maître de conférences