Répertoire du réseau CIERA

La communauté du CIERA regroupe plus de 1000 étudiant.e.s, doctorant.e.s, post-doctorant.e.s et enseignant.e.s-chercheur.e.s travaillant en lien avec l’aire germanophone en sciences humaines et sociales.

UN OUTIL INTERACTIF AU SERVICE DE LA COMMUNAUTÉ

Ce répertoire de la communauté du CIERA est un outil interactif au service des chercheur.e.s, des journalistes et du grand public. Il vous permet d'identifier et d’entrer en contact avec les chercheur.e.s de notre réseaun en France, en Allemagne et au-delà. Utilisez les fonctionnalités de recherche et de filtrage dans la colonne de gauche pour naviguer plus facilement dans le répertoire.

Vous êtes chercheur.e en devenir ou en poste en SHS et travaillez en lien avec l’aire germanophone ? Inscrivez-vous et devenez membre de notre communauté.

Vous souhaitez entrer en contact avec un.e collègue ? Connectez-vous pour utiliser le formulaire de contact.

Vous êtes journaliste ? Contactez-nous pour être mis en relation directement avec les chercheur.e.s du réseau.

Blandine Chapuis

Université Jean Monnet-Saint-Etienne
Ecriture poétique et altérité chez Nelly Sachs
L'oeuvre poétique de Nelly Sachs : judaïsme, Shoah, philosophie de l'altérité, Littérature juive allemande au XXe siècle : identité judéo-allemande
Maître de conférences

Julien Corbel

Université Sorbonne Nouvelle - Paris 3
Le chant populaire sous le national-socialisme. Intégration, "mise au pas" et conflits. Le rôle de la jeunesse, 1933-1945.
Thèse
Doctorant contractuel

Céline Fiszbin

Université Sorbonne Nouvelle - Paris 3
Richard Strauss sous le Troisième Reich
Master 1