Répertoire du réseau CIERA

La communauté du CIERA regroupe plus de 1000 étudiant.e.s, doctorant.e.s, post-doctorant.e.s et enseignant.e.s-chercheur.e.s travaillant en lien avec l’aire germanophone en sciences humaines et sociales.

UN OUTIL INTERACTIF AU SERVICE DE LA COMMUNAUTÉ

Ce répertoire de la communauté du CIERA est un outil interactif au service des chercheur.e.s, des journalistes et du grand public. Il vous permet d'identifier et d’entrer en contact avec les chercheur.e.s de notre réseaun en France, en Allemagne et au-delà. Utilisez les fonctionnalités de recherche et de filtrage dans la colonne de gauche pour naviguer plus facilement dans le répertoire.

Vous êtes chercheur.e en devenir ou en poste en SHS et travaillez en lien avec l’aire germanophone ? Inscrivez-vous et devenez membre de notre communauté.

Vous souhaitez entrer en contact avec un.e collègue ? Connectez-vous pour utiliser le formulaire de contact.

Vous êtes journaliste ? Contactez-nous pour être mis en relation directement avec les chercheur.e.s du réseau.

Alex ALEXIS

Université Paris 1 - Panthéon-Sorbonne
Droit international et comparé, Propriété intellectuelle, Droit des peuples autochtones, Anthropologie du droit , Sujet de thèse : La donnée autochtone à l'ère du Big Data et de la science ouverte. L'Indigenous Data Sovereignty en clé de controverse , Indigenous Data Sovereignty, Peuples autochtones, Biens culturels numérisés, Données génomiques, Data-équité
Thèse
Doctorant contractuel

Nikos KALAMPALIKIS

Université Lumière Lyon 2
Le nom et ses mémoires. Ancrages des représentations sociales face à une menace identitaire : l’affaire macédonienne, École des hautes études en sciences sociales (Paris), soutenue le 22/11/2001, Des représentations sociales. Ancrages, terrains, tensions
pensée sociale, représentations sociales
Professeur des Universités