Répertoire du réseau CIERA

La communauté du CIERA regroupe plus de 1000 étudiant.e.s, doctorant.e.s, post-doctorant.e.s et enseignant.e.s-chercheur.e.s travaillant en lien avec l’aire germanophone en sciences humaines et sociales.

UN OUTIL INTERACTIF AU SERVICE DE LA COMMUNAUTÉ

Ce répertoire de la communauté du CIERA est un outil interactif au service des chercheur.e.s, des journalistes et du grand public. Il vous permet d'identifier et d’entrer en contact avec les chercheur.e.s de notre réseaun en France, en Allemagne et au-delà. Utilisez les fonctionnalités de recherche et de filtrage dans la colonne de gauche pour naviguer plus facilement dans le répertoire.

Vous êtes chercheur.e en devenir ou en poste en SHS et travaillez en lien avec l’aire germanophone ? Inscrivez-vous et devenez membre de notre communauté.

Vous souhaitez entrer en contact avec un.e collègue ? Connectez-vous pour utiliser le formulaire de contact.

Vous êtes journaliste ? Contactez-nous pour être mis en relation directement avec les chercheur.e.s du réseau.

Carmen Dreysse

Centre Marc Bloch (CMB) Berlin
Les cuisines citoyennes : insérer et réformer par l'alimentation en marge de l'action publique
Thèse
Doctorant contractuel

Philippe Hamman

Université de Strasbourg
Enjeux comparés du répertoire de la « ville durable » (en particulier mobilités et déplacements, "nature en ville" et écologie populaire, énergie, logement), Enjeux de la négociation et des transactions sociales dans les projets urbains et d’environnement, jeux d'acteurs, Enjeux théoriques et réflexifs autour des recherches en environnement en sciences humaines et sociales, en particulier idée de nature et Humanités environnementales, Changements actuels des échelles de pertinence de l’action publique urbaine et territoriale, en liaison avec les enjeux de frontière et de dynamiques interculturelles en Europe (coopération transfrontalière, travail frontalier...), Sociologie, Environnement, Frontières, Ville
Professeur des Universités

Matveeva Olga

Universität Bielefeld Master 2
Chargé de recherche

Florence Rudolf

Université de Strasbourg
L'environnement, une construction sociale
Nature, environnement, risques : sciences, professionnels de l'environnement, innovations scientifiques, techniques et culturelles (OGM), Théories générales de la société : modernité avancée, réflexive
Maître de conférences

Anne-Marie Toledo-Wolfsohn

Post -doctorant