Répertoire du réseau CIERA

La communauté du CIERA regroupe plus de 1000 étudiant.e.s, doctorant.e.s, post-doctorant.e.s et enseignant.e.s-chercheur.e.s travaillant en lien avec l’aire germanophone en sciences humaines et sociales.

UN OUTIL INTERACTIF AU SERVICE DE LA COMMUNAUTÉ

Ce répertoire de la communauté du CIERA est un outil interactif au service des chercheur.e.s, des journalistes et du grand public. Il vous permet d'identifier et d’entrer en contact avec les chercheur.e.s de notre réseaun en France, en Allemagne et au-delà. Utilisez les fonctionnalités de recherche et de filtrage dans la colonne de gauche pour naviguer plus facilement dans le répertoire.

Vous êtes chercheur.e en devenir ou en poste en SHS et travaillez en lien avec l’aire germanophone ? Inscrivez-vous et devenez membre de notre communauté.

Vous souhaitez entrer en contact avec un.e collègue ? Connectez-vous pour utiliser le formulaire de contact.

Vous êtes journaliste ? Contactez-nous pour être mis en relation directement avec les chercheur.e.s du réseau.

Marion Beaujard

Universität des Saarlandes Master 2

Lea-Marie Berger

Université Lumière Lyon 2 Autre

Lauriane Debrock

Université de Lorraine
Les réseaux et lieux de sociabilité des Français en Allemagne : médias sociaux, espaces géographiques et transnationalité. Le cas des Français à Munich.
Thèse

Anetha DURET

Université Lumière Lyon 2
Communication Humanitaire et solidarité
Master 2

Héloïse Leblanc

Eve Matringe

La réforme de la responsabilité civile en droit suisse: modèle pour le droit français?
Droit comparé Droit allemand, suisse, Droit de l'informatique (internet, données personnelles, droit pénal de l'informatique, responsabilité du fait de l'utilisation d'ordinateur), Droit de la responsabilité, Effectivité des droits subjectifs ( procédure, accessibilité du droit, jurisprudence, sources du droit, droits fondamentaux), Droit, Suisse, Procédures, Allemagne, Réseaux

Johanna Mohr

Université Lumière Lyon 2 Autre

Karolina Pietras

L'image de Solidarnosc dans la presse allemande et française des années 1980 ATER (attaché temporaire d'enseignement et de recherche)

Catherine Roth

Université de Haute-Alsace-Mulhouse
La Nation entre les lignes. Médias invisibles, discours implicites et invention de tradition chez les Saxons de Transylvanie
Identités collectives, discours implicite, minorités allemandes
Maître de conférences

Hedwig Wagner

Universität Flensburg
Frontières, Europe
Professeur des Universités