Répertoire du réseau CIERA

La communauté du CIERA regroupe plus de 1000 étudiant.e.s, doctorant.e.s, post-doctorant.e.s et enseignant.e.s-chercheur.e.s travaillant en lien avec l’aire germanophone en sciences humaines et sociales.

UN OUTIL INTERACTIF AU SERVICE DE LA COMMUNAUTÉ

Ce répertoire de la communauté du CIERA est un outil interactif au service des chercheur.e.s, des journalistes et du grand public. Il vous permet d'identifier et d’entrer en contact avec les chercheur.e.s de notre réseaun en France, en Allemagne et au-delà. Utilisez les fonctionnalités de recherche et de filtrage dans la colonne de gauche pour naviguer plus facilement dans le répertoire.

Vous êtes chercheur.e en devenir ou en poste en SHS et travaillez en lien avec l’aire germanophone ? Inscrivez-vous et devenez membre de notre communauté.

Vous souhaitez entrer en contact avec un.e collègue ? Connectez-vous pour utiliser le formulaire de contact.

Vous êtes journaliste ? Contactez-nous pour être mis en relation directement avec les chercheur.e.s du réseau.

Maria Adorno

Universität Köln Thèse

Dorota Dakowska

Université Lumière Lyon 2
Le rôle des fondations politiques dans la politique étrangère de l’Allemagne à l’égard de la Pologne
Politique étrangère allemande, acteurs non-étatiques dans les politiques publiques, fondations politiques allemandes ("politische Stiftungen") et leurs homologues européennes, relations germano-polonaises, Elargissement de l'UE : approches théoriques, nouveaux acteurs, réseaux partisans transnationau, xPolitiques du passé en Allemagne et en Pologne : gestion des archives policières, débats historiographiques sur la période communiste, réponses institutionnelles au passé dictatorial, Politiques et réformes de l'enseignement supérieur en Pologne dans une perspective comparée, expertise, Processus de Bologne, Politique, Communisme, Police, Politiques publiques, Europe, Pologne, Historiographie, Politique internationale
Professeur des Universités

Nathalie Dompnier

Université Lumière Lyon 2
Elections, Valeurs, Vote
Professeur des Universités