Répertoire du réseau CIERA

La communauté du CIERA regroupe plus de 1000 étudiant.e.s, doctorant.e.s, post-doctorant.e.s et enseignant.e.s-chercheur.e.s travaillant en lien avec l’aire germanophone en sciences humaines et sociales.

UN OUTIL INTERACTIF AU SERVICE DE LA COMMUNAUTÉ

Ce répertoire de la communauté du CIERA est un outil interactif au service des chercheur.e.s, des journalistes et du grand public. Il vous permet d'identifier et d’entrer en contact avec les chercheur.e.s de notre réseaun en France, en Allemagne et au-delà. Utilisez les fonctionnalités de recherche et de filtrage dans la colonne de gauche pour naviguer plus facilement dans le répertoire.

Vous êtes chercheur.e en devenir ou en poste en SHS et travaillez en lien avec l’aire germanophone ? Inscrivez-vous et devenez membre de notre communauté.

Vous souhaitez entrer en contact avec un.e collègue ? Connectez-vous pour utiliser le formulaire de contact.

Vous êtes journaliste ? Contactez-nous pour être mis en relation directement avec les chercheur.e.s du réseau.

Amelie Baasner

Humboldt-Universität zu Berlin (HU Berlin) Autre

Alice Clabaut

Sorbonne Université - Lettres - Université Paris-Sorbonne
Samuel Beckett
Thèse
Doctorant contractuel

Amandine Cuny

Université de Nantes Master 1

Danielle Risterucci-Roudnicky

Université d'Orléans
La réception de la littérature française du XXe siècle en RDA (1949-1990)
Transfert littéraire France-RDA : sociologie et esthétique de la réception, horizon d'attente (pays d'origine, pays d'acceuil), périodisation interculturelle, Diffusion de littérature traduite : l'anthologie littéraire en traduction, les revues de littérature en Allemagne, les maisons d'édition allemandes, Littérature et informatique : bibliographie informatisée, "transbibliographie" (bibliographie de transfert), données paratextuelles de transferts informatisées (préfaces-postfaces-expertises éditoriales), Interculturalité, Réception, Transferts, Traduction / traductologie, RDA, Edition, Technologie(s)
Maître de conférences