Répertoire du réseau CIERA

La communauté du CIERA regroupe plus de 1000 étudiant.e.s, doctorant.e.s, post-doctorant.e.s et enseignant.e.s-chercheur.e.s travaillant en lien avec l’aire germanophone en sciences humaines et sociales.

UN OUTIL INTERACTIF AU SERVICE DE LA COMMUNAUTÉ

Ce répertoire de la communauté du CIERA est un outil interactif au service des chercheur.e.s, des journalistes et du grand public. Il vous permet d'identifier et d’entrer en contact avec les chercheur.e.s de notre réseaun en France, en Allemagne et au-delà. Utilisez les fonctionnalités de recherche et de filtrage dans la colonne de gauche pour naviguer plus facilement dans le répertoire.

Vous êtes chercheur.e en devenir ou en poste en SHS et travaillez en lien avec l’aire germanophone ? Inscrivez-vous et devenez membre de notre communauté.

Vous souhaitez entrer en contact avec un.e collègue ? Connectez-vous pour utiliser le formulaire de contact.

Vous êtes journaliste ? Contactez-nous pour être mis en relation directement avec les chercheur.e.s du réseau.

Gilles Campagnolo

Aix-Marseille Université
Pensée philosophique et discours économique : au fondement des théories continentales de la fin du Caméralisme à la Querelle allemande sur les méthodes (Methodenstreit)
Évolution de l'école autrichienne d'économie politique : Carl Menger (1840-1921) (éd. trad. des oeuvres) à F. Hayek, Épistémologie et herméneutique de la pensée historiciste allemande et des discours politiques et économiques afférents, Étude des archives européennes, en particulier germaniques, hors d'Europe, en particulier au Japon, Japon, Hayek, Friedrich von, Menger, Carl, Ecole autrichienne, Ecole historique allemande, Caméralisme, Ordolibéralisme, Science des textes
Directeur de recherche

Marco Casali

Université Paris 1 - Panthéon-Sorbonne
Philosophie de la biologie
Thèse
Doctorant contractuel

Babette Chabout-Combaz

Université Paris Cité
Historiographie, première modernité, épistémologie, érudition, Leibniz, Thèse : la théorie de la connaissance historique de G. W. Leibniz
Thèse

Romain Jobez

Université de Caen
La question de la souveraineté dans la tragédie baroque silésienne, Études théâtrales et culturelles : recherches sur les arts du spectacle entre France et Allemagne (XVIIe-XXIe siècles)
Histoire et esthétique du théâtre dans les pays de langue allemande XVIIe-XXIe siècles
Professeur des Universités