Répertoire du réseau CIERA

La communauté du CIERA regroupe plus de 1000 étudiant.e.s, doctorant.e.s, post-doctorant.e.s et enseignant.e.s-chercheur.e.s travaillant en lien avec l’aire germanophone en sciences humaines et sociales.

UN OUTIL INTERACTIF AU SERVICE DE LA COMMUNAUTÉ

Ce répertoire de la communauté du CIERA est un outil interactif au service des chercheur.e.s, des journalistes et du grand public. Il vous permet d'identifier et d’entrer en contact avec les chercheur.e.s de notre réseaun en France, en Allemagne et au-delà. Utilisez les fonctionnalités de recherche et de filtrage dans la colonne de gauche pour naviguer plus facilement dans le répertoire.

Vous êtes chercheur.e en devenir ou en poste en SHS et travaillez en lien avec l’aire germanophone ? Inscrivez-vous et devenez membre de notre communauté.

Vous souhaitez entrer en contact avec un.e collègue ? Connectez-vous pour utiliser le formulaire de contact.

Vous êtes journaliste ? Contactez-nous pour être mis en relation directement avec les chercheur.e.s du réseau.

Aymeric Le Goff

La neutralité religieuse de l'Etat et l'école publique en France et en Allemagne
Comparaison des systèmes de protection des libertés en France et en Allemagne : Droits fondamentaux, Droits de l'homme, libertés publiques, liberté religieuse, Comparaison des modèles de relations Etats-Eglises et des modalités concrètes d'application du principe de la neutralité religieuse en France et en Allemagne : laïcité, neutralité religieuse et modèles d'enseignement public, Comparaison de la législation sociale et de la réglementation relative au droit du travail en France et en Allemagne, Droit, Sciences juridiques, Travail, Etat (voir Science politique), Eglise(s), Religion, Droits de l'Homme

Géraldine MARGNAC

Université Paris 8-Vincennes-Saint-Denis
Devi, figures du féminin dans la poétique du Bharata Natyam contemporain. Etude de pièces de répertoire au Tamil Nadu de 2000 à 2020
Théâtre dansé indien, Bharata Natyam, Théâtre, Danse, Déesse, Féminin, Androgyne, Inde, Rites, Mythes.
Chargé de cours