Répertoire du réseau CIERA

La communauté du CIERA regroupe plus de 1000 étudiant.e.s, doctorant.e.s, post-doctorant.e.s et enseignant.e.s-chercheur.e.s travaillant en lien avec l’aire germanophone en sciences humaines et sociales.

UN OUTIL INTERACTIF AU SERVICE DE LA COMMUNAUTÉ

Ce répertoire de la communauté du CIERA est un outil interactif au service des chercheur.e.s, des journalistes et du grand public. Il vous permet d'identifier et d’entrer en contact avec les chercheur.e.s de notre réseaun en France, en Allemagne et au-delà. Utilisez les fonctionnalités de recherche et de filtrage dans la colonne de gauche pour naviguer plus facilement dans le répertoire.

Vous êtes chercheur.e en devenir ou en poste en SHS et travaillez en lien avec l’aire germanophone ? Inscrivez-vous et devenez membre de notre communauté.

Vous souhaitez entrer en contact avec un.e collègue ? Connectez-vous pour utiliser le formulaire de contact.

Vous êtes journaliste ? Contactez-nous pour être mis en relation directement avec les chercheur.e.s du réseau.

Matthieu Arnold

Université de Strasbourg
La correspondance de Martin Luther. Etude historique, littéraire et théologique, Recherches sur Martin Luther et sur la théologie protestante contemporaine (dossier)
Recherches sur Martin Luther : biographie, théologie, correspondance épistolaire, prédications, Recherches sur Martin Bucer et la réformation à Strasbourg (dissidence, non-conformisme religieux...), Théologie contemporaine : Oscar Cullmann, Albert Schweitzer, Dietrich Bonhoeffer, théologie protestante au XXe siècle, La mort et les conceptions de l'au-delà dans la Réformation luthérienne, Histoire des femmes au début de l'époque moderne, Religion, Protestantisme, Luther, Martin, Bucer, Martin, Théologie, Strasbourg, Cullmann, Oscar, Schweitzer, Albert
Professeur des Universités

Goldie Gloria Nagy

Johannes Gutenberg-Universität Mainz
iconography; cultural animal studies; Roman Archaeology; Classical Archaeology, The role of equines in the context of the Roman imperial military
Thèse
Wissenschaftlicher Mitarbeiter

Vanessa Rose

Université Paris 1 - Panthéon-Sorbonne Post-doctorant